Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Qualité des préamplis "octane"

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamplis "octane"
Je me demandais si quelqu'un avait pu comparer ces préamplis à des RME. Et sinon, les préamplis "Octane" sont-ils transparents, détaillés, le headroom est-il conséquent, les boutons sont-ils silencieux lorsque vous les tournez?

Merci de partager votre expérience!
2
Pour les boutons, pas de problèmes, pour les preamps, de réputation, y a pas photo, c'est RME. Chez m-audio, le preamp est un peu léger, il faut en rajouter un si tu veux avoir plus de gain.

Mais je ne conseil pas la ftu!! Prend RME, je connais des gens qui on des vieille carte et qui l'utilisent toujours.
3
Je suis pas certain que les differences entre les preamps RME et Octane soient importantes, si tant est qu'il existe des differences.
Pour le reste, pas de comparaison possible : RME va être tres au dessus en terme de conversion ANNA, stabilité, latence, qualité de fabrication....et prix !
4
Merci pour vos contributions. En fait je recherche une solution qui se tienne dans un budget très limité (j'avais une Mindprint Trio usb à 150€ dont les entrées ne me suffisaient pas). Le prix actuel de la FTU (315€ chez Homestudio)me convientt. Une RME avec deux préamps c'est tout de même le double.

Il est vrai que si je dois acheter en supplément des préamps de qualité je vais vite me retrouver dans les 700€. Par ailleurs, l'argument du convertisseur de meilleur qualité et de la stabilité est tout de même très convaincant.

Bon, cela dit j'étais satisfait de la qualité assez moyenne de mon interface Mindprint. Je vais donc essayer de ne pas péter plus haut que mon cul.

Je viens d'acheter la FTU, je vais essayer. Je vous ferais part de mon appréciation toute personnelle.
5
6
J'utilise la FTU depuis avril 2008, jamais eu de problème :noidea: (hormis le mixer qui ne s'affiche pas intégralement de temps en temps, mais bon pas grave ça)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7

Citation : (hormis le mixer qui ne s'affiche pas intégralement de temps en temps, mais bon pas grave ça)


Quand tu ne branche pas ta FTU sur le secteur... C'est tout à fait normal.

Cordialement,

Romain
8
(ma FTU est tout le temps branchée sur le secteur)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9

Citation : J'utilise la FTU depuis avril 2008, jamais eu de problème



pareil pour moi mister Pastaga, utilisée depuis mars, et aucun problème depuis l'instal du Service Pack 3 de windows, même le mixer fonctionne impec!

J'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de personnes ont des problèmes, même si ça ne m'étonne pas vraiment, vu la réputation de m-audio. Je suppose que c'est très aléatoire... et par conséquent "dangereux" d'en acheter une...


artouros.
10
Bonjour,
si je pêux me permettre, tu peux considérer egalement la 828 mk2 dans ta reflexion, il me semble que thomann la vend tjs tres peu cher (435€). En terme de préamps, c'est toutjours pas RME mais c'est un matériel qui a fait ses preuves, stable et largement utilisée sans qu'il y a eu de retours vraimens rédhibitoires.

Enfin c'est mon avis :D: