Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Gains preamp et volume d'écoute faibles ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gains preamp et volume d'écoute faibles ?
Salut à tous !

Je viens d'acquérir la bête et comme beaucoup j'ai du l'échanger au magasin où je l'ai achetée ("Home Studio" à Paris) car elle n'était plus reconnue. Apparemment un gars de chez M-Audio se déplace en magasin pour tester toutes les cartes donc il y a des chances qu'on ne trouve bientôt plus sur le commerce celles qui merdouillent.

Bref, j'ai enfin pu la tester un peu et je suis un peu étonné de devoir mettre les potars de préampli à fond pour que mon gain tape dans le rouge. Le problème c'est que si je le met à fond j'ai du souffle, et si je le baisse pour ne pas avoir de souffle, mon signal est plutôt loin du 0dB.
En ce qui concerne l'écoute au casque (pas eu le temps de brancher mes monitoring dessus), j'ai le potar à fond et ça ne m'éclate pas les tympans loin de là.
Est-ce que vous aussi ???
Y a-t-il un moyen de faire quelque chose pour améliorer le tout ? (surtout le gain des préamplis)

Merci d'avance pour vos réponses.
2
C'est vrai qu'il faut pousser pour avoir un gain audbile, j'utilise un sm58.
3
Et tu pousses presque à fond ?
Comparé au préamp de ma DMX 6 Fire, les préamps de la FTU paraissent ridicules pour le coup. C'est bizarre, personne ne s'en plaint... Je trouve ça quand même vachement important.
Genre je branche un micro électret Sony ECM-MS907 sur l'entrée mic/instru 1 et j'arrive presque au potar à fond pour gagner quelques misérables dB, ensuite, presque à fond, le signal se booste d'un coup mais avec un peu trop de souffle à mon goût.
Ca te fait la même ?
J'vais ptet pouvoir tester avec un SM58 ce week-end. Tu pourrais me donner quelques points de repères pour que je compare ?
Merci d'avance ^^

Larm qui se dit qu'il n'a que 7 jours pour changer d'avis (gloups)
4
Je débutes en prise de son je pensais que c'était normal, ceci dit j'ai fait le test avec beta 85, et le gain été plus élévé.

Citation : e signal se booste d'un coup

pas chez moi


pour le souffle c'est normal je pense
5
Ok, j'ai bien relu la notice et je me suis aperçu que les 2 1eres entrées en façade s'attendent à recevoir un instrument à haute impédance lorsqu'on branche un jack. Quand je branche en XLR, ça va déja bien mieux.
De plus j'avais pas non plus fait gaffe que les dB étaient affichés de manière exponentielle à l'envers. C'est pour ça que j'avais l'impression que le signal ne montait presque pas en tournant le potar de gain jusqu'au 3/4.
J'ai pas pu tester de sm58 finalement mais un statique sm81 : avec le preamp à fond j'ai pas de souffle ou à peine !! Il faut quand même pousser le preamp assez loin mais le résultat me paraît satisfaisant. Et d'après des potes c'est souvent le cas sur des cartes sons externes.
J'ai testé les entrée lignes de derrière aussi et pas de problèmes.
J'ai enfin testé une gratte électoacoustique en entrée jack et j'avais le preamp monté à la moitié.
Je la garde cette carte finalement :bravo: