Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Une carte pour du Live ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une carte pour du Live ?
Salut,
je pense que je vais m'acheter cette carte (malgrè les critiques). elle est pas cher et j'ai l'opportunité de la prendre a coté de chez moi. donc je ferai touts les tests de stabilité chez mon revendeur avant de la prendre..

Ma question est la suivante (elle est un peu dans le titre aussi..)

enregistrement dans le même set sous live ableton et en simultané (pour du live):

- 4 pistes audio (2 micros , 1guitare, 1 basse)
- 4 pistes pré enregistrées en lecture (VST)
- 1 piste sur laquelle je joue avec mon clavier midi (VST)

Est ce que ça fonctionne?  (latence, stabilité, etc..)

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Je viens de regarder le routage que tu décris. Je pense que tout est ok en utilisant bien le petit programme de routage fourni avec la carte et en faisant bien attention à ce que tu fais sur Live (perso j'utilise Nuendo c'est facile dessus mais je sais pas ce que donne Live). Juste une chose, tu as branché la guitare et la basse dans les send/return de la carte, pour ce genre d'impédance il faut brancher en entrée instrument (donc 1 et 2) et utiliser 3 et 4 pour les micros. Evidemment, si tu as un préamp entre l'instrument et la carte tu peux rentrer en niveau ligne, donc à l'arrière.

Pour ce qui est l'exploitation en live, avec une config bien moins puissante que la tienne j'ai environ 7ms de latence en entrée et même chose en sortie, donc aucun problème pour tout ce qui est guitare, basse, et chants (même avec un peu d'effets dessus grâce à ceux de la FTU). Pour ce qui est du clavier MIDI, tout dépend du VST que tu utilises, a priori il ne devrait pas y avoir de problème, mais perso je connais rien au MIDI et j'utilise pas trop de plugins, je préfère avoir les boutons sous les doigts. En parlant de ça, en live, je ne vois pas l'intérêt de faire des routages aussi compliqués par la FTU si tu as une table de mixage (qui est faite pour ça), à moins de vouloir mettre des simus d'amplis sur la guitare, la basse et des effets sur les chants. Si j'étais toi, j'utiliserais la carte pour la simu de rhodes, et la table de mix pour le reste. Mais comme je viens de le dire, oublie tout ça si tu veux changer le son des instrus grâce à ton PC.

Bonne Journée.

Floÿ
12
Gros +1 avec ButterFloy
Sauf pour:
Citation :
En parlant de ça, en live, je ne vois pas l'intérêt de faire des routages aussi compliqués par la FTU si tu as une table de mixage (qui est faite pour ça), à moins de vouloir mettre des simus d'amplis sur la guitare, la basse et des effets sur les chants. Si j'étais toi, j'utiliserais la carte pour la simu de rhodes, et la table de mix pour le reste. Mais comme je viens de le dire, oublie tout ça si tu veux changer le son des instrus grâce à ton PC.
Euh, même si tu utilises des plugins, je ne vois pas l'intérêt de faire des routages aussi compliqués.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
13
Citation :
Juste une chose, tu as branché la guitare et la basse dans les send/return de la carte, pour ce genre d'impédance il faut brancher en entrée instrument (donc 1 et 2) et utiliser 3 et 4 pour les micros. Evidemment, si tu as un préamp entre l'instrument et la carte tu peux rentrer en niveau ligne, donc à l'arrière.

Oui autant pour moi, je me suis planté sur mon dessin, j'avais pas vu qu'il s'agissait des inserts. J'ai également un préamp c'est pour cela que je les laisse à l'arriere

Citation :
Euh, même si tu utilises des plugins, je ne vois pas l'intérêt de faire des routages aussi compliqués.

Ben j'ai pas franchement le choix en fait. bon, on est d'accord pour ce qui est guitare, basse et micros, ça vous va, ce qui vous choque c'est le coté clavier plugin etc..

(au fait merci pour vos réponses)

Le soucis c'est qu'il s'agit d'un clavier maitre.. y'a pas de synthé intégré et je n'ai pas non plus d'expandeur.. il me sert uniquement à envoyer des note ON note OFF a mon séquenceur. donc je suis obligé de passer par un soft (en locurrence mon instrument VST Rhodes). (sinon mon clavier il me sert à rien)

Pourquoi différencier 2 sorties distinctes dans live (1/2 et 3) ? Parce que je ne veux envoyer uniquement mon instrument virtuel rhodes dans ma wahwah et mon sampleur, et non pas tout mon set.

14
Oui, c'est pour ça que je dis que si tu as déjà des préamps, ça sert à rien de passer par la carte, balance tous les instrus dans la table de mix, tu te prendras moins la tête. Parce que là si tu regardes bien tu rentres uniquement pour re-sortir. Pour enregistrer c'est important, mais en live ça sert à rien.

Floÿ
15
Salut!
ok, je comprend mieux ton point de vue !
Effectivement, c'est pour du live mais surtout pour enregistrer (live compris) directement !! (pour l'instant principalement des répètes etc..)
Désolé, c'était pas clair..

En fait, tous ces instrus sont pour moi, et j'enregistre cosntamment. pour des samples, des tests maquettes. j'ai besoin de switcher rapidemment de la basse a la guitarre, au synthé sans trop me prendre la tête à tout rebrancher à chaque fois, avec les cables qui s'emmèlenet etc.. c'est déjà assez l'enfer comme ça!

Mais le 2ème obj c'est aussi de pouvoir enregistrer mon grupe lors des repetes!

Soweto -

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:13:48 ]

16
Dans ce cas ta config ma paraît bien. Au passage, je fais aussi partie des gens qui ne comprennent pas d'où viennent les commentaires disant que la FTU n'est pas stable ou mal reconnue, sur XP SP2 c'est à peine plus compliqué à installer qu'une clé USB. Je rejoins je ne sais plus qui dans les Avis : il faut savoir lire, pour choisir sur le site de M-Audio le bon driver, mais là je l'ai installée sur un portable et un fixe, les deux fois aucun problème. C'est vrai que Windows aime pas quand tu la débranches pendant que le PC est en veille, mais bon, je suis pas sûr que ça soit de la faute de M-Audio ça, c'est plutôt la faute à Bill.

Si t'as des retours à nous apporter une fois cette config testée et fonctionnelle, hésite pas à les poster ici pour les générations futures.

Bonne route.

Floÿ
17
Citation :
Je fais aussi partie des gens qui ne comprennent pas d'où viennent les commentaires disant que la FTU n'est pas stable ou mal reconnue, sur XP SP2 c'est à peine plus compliqué à installer qu'une clé USB. Je rejoins je ne sais plus qui dans les Avis : il faut savoir lire, pour choisir sur le site de M-Audio le bon driver, mais là je l'ai installée sur un portable et un fixe, les deux fois aucun problème

+1 chez moi la FTU tourne avec Vista sans souçis bravo
Les avis produits d'AF sont intéressants à partir du moment que tu checks un chouïa qui les a rédigé.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
18
merci les gars! je vous ferai un retour sur ce même forum si j'achete effectivement la ftu!
De toute façon il n'y a pas vraiment de concurrente à cette FTU dans cette gamme de prix. après on part chez MOTU (traveller) et RME mais en rajouter 300 eur..

Sowet -