Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Une carte pour du Live ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une carte pour du Live ?
Salut,
je pense que je vais m'acheter cette carte (malgrè les critiques). elle est pas cher et j'ai l'opportunité de la prendre a coté de chez moi. donc je ferai touts les tests de stabilité chez mon revendeur avant de la prendre..

Ma question est la suivante (elle est un peu dans le titre aussi..)


enregistrement dans le même set sous live ableton et en simultané (pour du live):

- 4 pistes audio (2 micros , 1guitare, 1 basse)
- 4 pistes pré enregistrées en lecture (VST)
- 1 piste sur laquelle je joue avec mon clavier midi (VST)

Est ce que ça fonctionne?  (latence, stabilité, etc..)



2
Attention, le Live d'Ableton fourni avec la Fast Track Ultra est la version Lite, et cette version ne permet l'utilisation que de deux canaux d'enregistrement simultané au maximum.
Même limitation sous Windows (dont les pilotes natifs ne fonctionnent qu'en stéréo maximum) avec Audacity (qui, lui, ne supporte pas Asio qui, à ma connaissance, est la seule solution sous Windows).

Jesse.


3
Oui, merci mais j'ai une version complète de Live. je ne parlais pas de celle fournie avec la carte!

et sinon?
4
Et bien, sauf erreur, pour la question des pistes (audios et VST) et de la latence, c'est plutôt au niveau de la musculature de ton PC (processeur et RAM) que cela va se jouer. Les limites de la carte-son concernant plutôt le nombre d'entrées/sorties et la qualité de convertisseur/pré-amplis.
Dans ton cas, la FTU semble convenir à ton utilisation.

J'ai cette carte et pas de problème au niveau de la stabilité, mais cela va aussi dépendre des rapports de couple et des goûts de ton PC.
Citation :
(malgrè les critiques)
Tu fais allusions à quelle critiques? car cela peut être déterminant dans ton choix.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
5
Ah oui!
fais attention au fait que quand tu l'alimentes pas USB, tu n'as pas l'alimentation fantôme et (à contrôler) pas  toutes les entrées. Pas de problème, évidemment sur tu as accès au secteur,mais suivant dans quel endroit tu te produis, c'est un peu soulant...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 09:42:00 ]

6
merci pour ces réponses. Je fais allusion aux critiques notamment dans les avis de la FTU, sur tout ce qui est craquement et stabilité. (obligé d'éteindre, puis de rallumer la carte avant de rallumer le pc etc..).

@Mr.Chacal

Donc selon toi c'est essentiellement une question de machine? Si c'est ça ça m'arrange plutôt car je suis en train de me réequiper de ce coté là. (c'est d'ailleur pour cela qu'il me faut une nouvelle carte..) marre de ballader mon pc à chaque fois.

Ma nouvelle config --> Vaio core i5 + 6 Go de RAM +HDD à 7200 + W7 64 bits avant de passer dans un an au SSD [j'attends que les prix baissent de ce coté]

Qu'en pensez vous?

J'ai une nouvelle question également. Il me faut notamment plrs sorties car à partir de live, je veux pouvoir router l'ensemble de mes pistes directement sur le master sauf une justement, celle sur laquelle je jouerai mon rodhe (le tout tjrs en enregistrant mes 4 psites audio).
En effet, la piste sur lequel j'ai mis mon VST rhodes je veux pouvoir la router sur une autre sortie de la FTU qui ira tout droit dans ma pédalle WahWah elle même qui ira dans mon RC50.

ça marche ça?



7
Citation :
Je fais allusion aux critiques notamment dans les avis de la FTU, sur tout ce qui est craquement et stabilité.
Okay, de mon côté, je n'ai jamais eu de craquements. Pour la stabilité, elle m'a planté 1/2 fois mais c'est aussi moi qui cherchait le fight: plusieurs softs touchant au son ouvert en même temps (lecteur média, séquenceur et Vsti). Donc perso, pas de problème ce côté là. Mais attention, c'est au cas pas cas suivant le matériel et les softs.
Citation :

Ma nouvelle config --> Vaio core i5 + 6 Go de RAM +HDD à 7200 + W7 64 bits avant de passer dans un an au SSD [j'attends que les prix baissent de ce coté]

Qu'en pensez vous?

eek Que tu es tranquille de ce côté là. Moi j'ai un Quadcore et 2Go de RAM: et il faut déjà que je bourine pour faire ramer mon PC:

Citation :
Il me faut notamment plrs sorties car à partir de live, je veux pouvoir router l'ensemble de mes pistes directement sur le master sauf une justement, celle sur laquelle je jouerai mon rodhe (le tout tjrs en enregistrant mes 4 psites audio).
En effet, la piste sur lequel j'ai mis mon VST rhodes je veux pouvoir la router sur une autre sortie de la FTU qui ira tout droit dans ma pédalle WahWah elle même qui ira dans mon RC50.

Désolé mais là j'ai pas bien compris...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
8
OK.. je suis d'accord, c'est pas très clair.. je vais essayer de faire un dessin, je reviens vers toi aujourd'hui. ça fait lgtps que je voulais le faire, c'est l'occasion!!
9
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
10
et voilà !! ce shéma résume tout !!   j'espère qu'il est assez clair . En gros, il décrit le routing que j'attends et aussi tous les appareil qui sont seront branchés dessus.

Q1: le routing tel que décrit est il possible à réaliser?
Q2: En considérant ma machine, (vaio i5, 6Go RAM..) la carte son est elle exploitable en live (au niveau latence etc..)

Le schéma en question:
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=213266


Qu'en pensez vous ?


[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:26:48 ]