Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 01:49:58Question sur l'alim 48V
Bonjour,
prêt à acheter un micro, mon coeur balance entre une version "normale" (nécessitant une alim 48V) et une version "usb" (Audio Technica AT2020 ou AKG Perception 120 pour être précis, même si la question porte sur la carte-son). L'utilisation prévue ne se limitera pas au seul home-studio et sera donc aussi nomade. D'où le problème posé par l'alimentation 48V.
-> est-ce que cette alim est disponible quand la carte-son n'est alimentée que par l'usb ? (donc en utilisation nomade de la carte-son)
Je préfère demander étant donné que l'on sait l'utilisation de la carte "bridée" dans cette configuration.
Merci pour la réponse qui m'aidera à choisir le type de micro (si la carte gère au moins une entrée XLR sans avoir besoin de la prise de courant alors le choix se portera plus sur un micro "normal", la carte-son pouvant gérer l'alim du micro cardioïde)
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 01:51:40 ]
artouros
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/08/2010 à 11:00:18
Hello Vedesign !
pas de souci pour le 48v avec la fast track alimentée en USB, ça fonctionne sans problème (au moins pour une des 2 entrées, mais je pense pour les 2 !). C'était une question que je me posais aussi, et c'est bien pratique !