Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Pas de puissance sonore avec ma fast track ultra

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de puissance sonore avec ma fast track ultra
Bonjour, j'ai pu faire des enregistrements avec ma fast track mais je n'ai pas de puissance sonore. j'atteins un volume plus conséquent avec mon zoom stereo portatif usb qu'avec tous mes micro branchés sur ma carte:??:. en exagerant un peu.
En branchant un micro grosse caisse je m'attendais a avoir d'énorme boum boum bien profond god damn it mais faut que je pousse le volume a fond de mes enceintes pour avoir un son qui s'entend moyennement.
Pourtant les gains sont presque a fond, et les micros de bonne qualité ? ou est le problème ?


merci !
2

Regarde les niveaux dans le mixcontrol de M-Audio (logiciel fournit avec les drivers), si tes micros sont des statiques, vérifie également que l'alimentation fantome est sur on. Peut être que les pad sont activés (si les potards de gain sont tirés, tu as une réduction de -20 db, enfonce le bouton et ça redevient normal).

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 16:45:33 ]

3
Merci de ta réponse ! sur la panneau de contrôle il y a deux rangées de molettes, et une de barres glissantes, :lol: a quoi corresponde t elle s'il te plait ?
4

Les molettes (potards) corresponde à la panoramique, si elle est à gauche, tu n'auras que la partie gauche de ce qui est joué par l'ordi sur cette sortie, si elle est au centre, tu auras l'ensemble, à droite, la partie droite.

Les barres (faders) servent à régler le niveau des sorties !

5
Ok merci !
Si les enregistrements pro ont un son si puissant, c'est parce que leur micros sont si sensibles ? parce qu'avec les miens, j'ai l'impression que je ne montrai jamais bien haut. Il ne risque pas de jumper au moindre cri et de saturer le bordel c'est sur, je n'atteins jamais le jaune dans le panneau de contrôle; J'ai un SM 58 de shure, des Berhinger C2, un shure B 52. Et peut être les micros de mes guitare ne sont pas très sensibles non plus ? Elle n'ont pas couté très cheres, ça vient de là ? :?:
6
et j'ai passé ma journée dans le son alors c'est peut moi qu'ai perdu en oreille a force... mmm merci en tout cas:lol:
7

Le SM58 est bien uniquement pour le live, le C2 n'est pas trop adapté à la voix mais plutôt aux prises d'ambiances, et le Béta 52 est bien pour les grosses caisses ou les amplis basses, donc en fait aucun de tes micros n'est bien pour des prises voix studio ^^ !

8
Pour le live ? qu'est ce qu'il va faire pour être bon pour le live ?
mmmm qu'est ce qu'il faudrait alors pour la voix, paroles simples théâtre et chant ?
merci !
9

Les micro dynamiques sont moins sensible et accepte donc plus de niveau, alors qu'un statique est beaucoup plus sensible.

Pour des prises voix, acoustiques ou ambiance on prends plutôt des statiques. Un bon statiques pas trop cher est l'Audio-Technica AT2020 ;) !

10
merci pour le tuyau !:aime: