Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Pb gros plantage avec fast ultra et cubase 6.5

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb gros plantage avec fast ultra et cubase 6.5
Bonjour à tous,

j'ai un problème insupportable, j'ai un portable asus avec core i7 et 8go de ram, j'ai cubase 6.5 (officiel je précise, ça peut avoir son importance...) et une carte m....audio fast track ultra, le tout sous windows 7.

Régulièrement (mais pas toujours, ce qui complique le diagnostic !!) j'ai un gros plantage (écran bleu) et redémarrage sauvage de l'ordi.

Cela survient quand, après avoir lancé cubase, je dois changer de carte son dans le configurateur de périphériques (je garde la realtek intégrée active car il m'arrive de travailler avec quand je n'ai pas d'enregistrement audio à faire) et après avoir créé un nouveau bus mono par exemple affecté à l'entrée 1 et que j'ai choisi cette source pour la piste avant d'enregistrer !

je rappelle que ce n'est pas systématique, parfois cela passe mais de plus en plus rarement, parfois même la carte n'est pas reconnue, même après l'avoir éteinte et l'avoir rallumée, bref, je sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un aurait-il la même mésaventure et surtout aurait réussi à régler le souci.

Je précise que j'ai un pote qui à la même carte son et qui rencontre également des problèmes similaires.

Merci d'avance de votre aide,

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, je crois que tu as trouvé le problème. La carte doit avoir une adresse MAC (ou autre), qui doit faire interférence à un endroit. Si le driver va chercher une carte qui a une certaine adresse, et qu'elle n'existe pas, il se fâche.

Tout ceci est un peu vague, j'en conviens, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je raconte. Dans un cas comme ça, il aurait fallu désinstaller complètement la carte, effacer toutes ses traces, puis réinstaller la nouvelle.

Une nouvelle fois, et espérons que ça t'aide à l'avenir, arriver sur un forum et ne pas donner toutes les informations en te disant "ça revient au même" c'est risquer (presque à chaque fois) de ne pas trouver la solution à tes problèmes.