Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Pb gros plantage avec fast ultra et cubase 6.5

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb gros plantage avec fast ultra et cubase 6.5
Bonjour à tous,

j'ai un problème insupportable, j'ai un portable asus avec core i7 et 8go de ram, j'ai cubase 6.5 (officiel je précise, ça peut avoir son importance...) et une carte m....audio fast track ultra, le tout sous windows 7.

Régulièrement (mais pas toujours, ce qui complique le diagnostic !!) j'ai un gros plantage (écran bleu) et redémarrage sauvage de l'ordi.

Cela survient quand, après avoir lancé cubase, je dois changer de carte son dans le configurateur de périphériques (je garde la realtek intégrée active car il m'arrive de travailler avec quand je n'ai pas d'enregistrement audio à faire) et après avoir créé un nouveau bus mono par exemple affecté à l'entrée 1 et que j'ai choisi cette source pour la piste avant d'enregistrer !

je rappelle que ce n'est pas systématique, parfois cela passe mais de plus en plus rarement, parfois même la carte n'est pas reconnue, même après l'avoir éteinte et l'avoir rallumée, bref, je sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un aurait-il la même mésaventure et surtout aurait réussi à régler le souci.

Je précise que j'ai un pote qui à la même carte son et qui rencontre également des problèmes similaires.

Merci d'avance de votre aide,

Pierre
2
ca sent la barrette mémoire défectueuse
Essaye d'enlever un barrette, relance ton ordi, ton cubase, refait ta manip et si ca plante plus c'est que tu as trouvé ton problème.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 11:57:06 ]

3
une barette kingston de 4go d'origine à laquelle j'ai ajouté exactement la même !! permets moi de douter quand même
4
doutes si tu veux mais essaye quand même, ce serait pas la première fois que je vois des barrette mémoire claquer sans rien dire, même des grands marques...
5
J'ai eu pas mal de ces plantages avec cette carte, je confirme c'est "agaçant". Ca arrive encore, mais rarement. Je ne sais pas si ton problème est le même, mais il y un souci entre la carte et la fonction "écran de veille" sous seven. J'ai désactivé l'écran de veille, et depuis ça va beaucoup mieux (pour ma santé mentale surtout ;))
6
Bon je vais etre lourd mais je me lance quand meme.

Si une barette de ram claque, est-ce que ça fait merder l'ordi ou juste qu'il tournera sans (dans mon cas, il ne fonctionnairait plus qu'avec 4go)

Si le plantage a lieu systematiquement lors du changement de source sur la piste, peut-il etre dû à l'eçran veille ou est-ce que tes pannes survenaient lors de la mise en veille de l'ecran ?

Ca peut paraitre couillon mais bon...

Moi je pensais à un souci de pilote, possible ou pas ? Etant donné que je fais tourner cubase en 32 bits à cause de certains plugins, mais sous un cubase 64, quels pilotes dois-je installer ? 32 ou 64 ?

Merci encore de votre aide,

Pierre
7

Citation :

Cela survient quand, après avoir lancé cubase, je dois changer de carte son dans le configurateur de périphériques (je garde la realtek intégrée active car il m'arrive de travailler avec quand je n'ai pas d'enregistrement audio à faire) et après avoir créé un nouveau bus mono par exemple affecté à l'entrée 1 et que j'ai choisi cette source pour la piste avant d'enregistrer !

 

de ce que je lis, je comprends que la manip est faite avec un projet chargé...Cela se comporte pareillement lorsque le changement de carte se fait hors de tout projet ?

8
Ouais, je confirme, changer de carte avec un projet lancé, c'est un peu violent.. De là à provoquer un écran bleu, je sais pas. Moi j'aime bien le coup de la barrette de RAM, je confirme que ça peut arriver sans crier gare, et que les conséquences sont assez folles. Il m'est arrivé de croire que mon PC était mort de chez mort, et que le problème disparaisse en enlevant une des barrettes.

En dernier recours, changer de port USB peut aussi faire des miracles, je ne sais pas pourquoi mais c'est une solution assez fréquemment utilisée avec cette carte (une histoire de drivers, je crois).

Bon courage.

9
ben j'ai essayé de changer la carte avant de charger le projet ça fonctionne mais quand je charge le projet, pour le peu que j'y ai travaillé précedemment avec la realtek de l'ordi, il me recharge ces paramètres et c'est surtout au moment de créer soit un nouveau bus soit de le sélectionner sur une nouvelle piste, donc le projet doit être chargé.
10
Petite precision, la plpupart de mes soucis ont eu lieu en utilisant la carte de mon pote. J'etais allé chez lui avec mon portable pour faire une prise gratte et comme on a la même carte me suis dit que c'etait pas la peine de prendre la mienne, les pilotes etant installés. J'ai essayé hier avec la mienne ben pas de souci !

Y aurait-il une "signature" de la carte ?

Sa carte serait-elle defaillante ?