Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème d'enregistrement en 96khz

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement en 96khz
Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une fast track ultra.
Je suis relativement content de cet achat, mais j'ai cependant un soucis concernant l'enregistrement... Pleins d'erreurs et de craquements lors de l'enregistrement si je règle la fréquence sur 96Khz...
Avez vous des solutions ?? (non parce que j'ai acheté cette carte pour remplacer mon ancienne qui grimpait qu'a 48Khz donc ca m'embete un peu...!!)

Merci d'avance
2
alors premièrement, pourquoi as tu besoin du 96? ça fait s'écrouler complètement les performance de l'ordi (bah oui, le fichier est deux fois plus gros qu'en 48, et le processeur dois bosser deux fois plus vite...), et ensuite c'est un format dédié à la videos (enfin, le 48 est dédier vidéo, le 96 sert juste pour -soit disant- avoir une meilleur qualité avant de reconvertir en 48...). Pour de l'audio, il vaut mieux bosser en 44,1 (si tu suis le discours marketing comme quoi plus c'est mieux, choisie au moins un multiple,88,2 par exemple, pour limiter les approximations lors de la reconversion...), par contre, en 24 bits, ça c'est important.

Boin, sinon des craquements peuvent venir de la taille de ton buffer, essay de l'allonger un petit peu.

3
BOnsoir et merci pour ta réponse !!!
Alors du coup j'entrevois un peu plus la demande en ressource pour le PC lors du passage en 96Khz !!
D'ailleurs je pense que cela vient de là puisqu'en augmentant la taille du buffer et donc la latence avec (!!) le problème s'atténue... Sinon en 48 et 44.1 pas de soucis !! Et éidemment toujours en 24 bits !! Si toutefois je voulais pouvoir enregistrer en 96Khz vers quoi faut-il que je me penche ? plus de mémoire RAM ?
Merci d'avance,
4
La ram va pas jouer beaucoup, c'est vraiment le buffer qui va jouer (donc oui, la latence), par contre, tu enregistre pas sur le disque dure ou y'a ton système? Parceque ce qui peux jouer aussi sur le buffer, c'est le temps d'acces de ton disque, et si t'as le système d'exploitation sur le même disque que ta session, ça va pas aider... Idéalement, un disque externe en firewire, ou eSATA, en 7200t/min, t'es tranquil :bravo:
5
Tiens j'avais pas pensé à un deuxieme disque dur !! :bravo:
Pas besoin qu'il soit externe non ?! Si j'en mets un direct en sata ?
6
Ah oui bien sur, je pensais que tu étais sur portable :bravo:

L'important c'est qu'il tourne au moins à 7200 tours minutes.
7
Non non jsuis sur un Bon gros PC !! Mais un peu vieillissant !! Je penses que mon Proc tiens encore un peu la route mais la RAM ne doit plus etre suffisante !
8
C'est quoi ta config materiel et ton séquenceur?
9
Un pc avec un intel core 2 duo 6420 2Go de Ram, une bonne carte graphique ati (mais ca on s'en fout !!) et ma carte son est une M-audio Fast Track Ultra.
10
Quel OS?