Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M audio fast track ultra vs ultra 8R

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M audio fast track ultra vs ultra 8R
Bonjour,

J'aimerais tout simplement savoir si il y a des différences entre ces 2 modèles? (hormis le fait qu'il y est plus d'entrées sur la 8R)
Est-ce que les préamplis, convertisseur sont les mêmes ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 21:01:25 ]

2
J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux (chez des potes), mais pas de comparer en détail.
Sur le papier, le chipset est identique. Mais contrairement à ce que je pensais il faut un driver spécifique pour chaque, qui prend en compte le routage disponible.

Désolé, je n'en sais pas plus sur les convertisseurs et les préamplis, j'ai pas démonté le matos des copains! :mdr:

Sur un plan pratique, sur la 8R les prises MIDI et SPDIF sont sur un petit câble épanoui (que mon pote semble avoir égaré).
Les deux ont deux prises casque, des pads sur les entrées micro en tirant sur le potard de gain, deux entrées Hi-Z en façade, et des effets intégrés qui peuvent être pratiques pour avoir un peu de réverb dans le casque à la prise. Sur la 8R on peut activer l'alim phantom par groupe de 4 entrées, c'est tout ou rien sur la ultra-tout-court.

En guise de comparaison bancale, le premier EP de mon groupe a été enregistré avec la Ultra :
https://soundcloud.com/bullshitgourous/sets/democrisis
et le deuxième essentiellement avec la Ultra 8R :
https://soundcloud.com/bullshitgourous/sets/dangerous-danger-ep
3
Merci pour ta réponse sa fais plaisir !

J’apprécie le fait qu'il y est 2 prises casques c'est pratique pour un enregistrement avec un chanteur par exemple.
Sinon pour l'instant je pense prendre la Ultra et pas la 8R.
A moins d'enregistrer une batterie complète je n'aurais pas besoin de toutes les entrées.
Sinon j'ai pas noté de grosses différences sur tes 2 enregistrements

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 13:40:25 ]