Sujet de la discussionPosté le 12/10/2011 à 20:59:39M-Audio Fast + Protools 8
Bonjour, je me suis aujourd'hui procuré, le M-Audio Fast Track, qui allait avec le logiciel ProTools 8.
J'ai aussi acheter un micro Shure Sm-57.
J'ai tout brancher tout est installe tout marche bien.
Mais quand je lance l'enregistrement, et que je le coupe, quand j'essaye de le lire, je n'entend rien (j'ai bien pensé a switché entre les 2 cartes sons).
Ah oki, je n'avais pas du tout compris que c'était pour ajuster des notes qui pourraient être un poil fausses
ben le mieux je pense, surtout en home studio, serait encore de refaire la prise voix ou une partie pour chanter parfaitement juste.
Sinon, je sais qu'il existe des pédales qui corrigent un peu cela en live, c'est chez TC Helicon il me semble, où la voix est ajustée par rapport à la note jouée à la guitare par exemple, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.
Musicalement
Eh oui je reviens ici, pour une question sur le In2, quand j'enregistre avec l'electro acoustique, le son est saturer a maximum. Le voyant rouge sur ma M-Audio est quasiment constamment allumer.
Alors, de part mon expérience, pour enregistrer une électroacoustique, utilise un micro statique si possible
SInon, réduit le volume au niveau du préampli de ta guitare et ajuste le volume sur la carte audio de l'input 2.
Mais le son sera bien meilleur avec un micro statique !
Tu peux effectivement branché n'importe quelle pédale entre ton instrument et l'entrée XLR de ta carte. J'avais quelques essais la voicetone double et ça marchait très bien. Ça marche mieux si la pédale est en mono ceci dit car en stéréo il faudrait 2 entrées xlr.