Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio Usb
Photos
1/15
M-Audio Omni Studio Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Probleme avec cubase sx et omnistudio usb

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
1 Probleme avec cubase sx et omnistudio usb
Salut!

Voila...je possede une omnistudio usb avec un ibook g4 1Ghz,640mo de ram et le logiciel le plus instable au monde : cubase sx...

Premierement,le logiciel ne reconnait pas les entrées 3 et 4,d'apres les post precedents il s'agirait d'un probleme de driver asio,alors ma question est où le trouve t-on???

Deuxieme probleme,mes enceintes sont donc connectées sur la sortie monitor out:logique et la sortie audio du mac dans les preferences systeme sur celle de la omnistudio....alors pourquoi vois-je du son rentrer dans ma carte et dans cubase sur les entrées 1 et 2 et rien ne sort de cubase malgré un routing juste,je ne peux ecouter seulement le monitoring direct.

3eme et dernier probleme au bout d'un certain temps de fonctionnement de cubase avec des vst instruments,celui se met à craquer et eteindre progressivement le son,jusqu'a obtenir un son de clic et puis plus rien....?????????

P.S:j'ai installé le dernier driver sur le site de m-audio!!!!

Merci d'avance pour votre aide...
2
Yep robowar,
Je possede egalement cubase sx et l'omnistudio usb.. et j'avais eu des problemes de reconnaissances d'entrées dus à une mauvaise installation de la carte.. J'avais branché la carte avant d'installer les pilotes ca fait qu'elle a été reconnue comme la quattro de M - audio.. Ché pa si c ton cas mais tu peux toujours reéssayer de l'installer et en la configurant correctement ds tes parametres sons.. (ché pas trop commen c foutu sur mac.. :???: ).

Concernant la carte jai pratiquement plus de galeres.. sauf une!! Ma carte est raccordée à une table de mix et c'a m'est impossible de pouvoir enregistrer avec un micro il est meme pas detecté en piste audio ds cubase sx ca en devient meme enervant car le reste marche impeccable :fache: !!! Et pareil lorque je connecte ce meme micro sur les pistes XLR de l'omni, avant j'avais une audiophile et le micro marchait comprends pas..J'ai un pentium 4 à 3Ghz 1024 Mo de ram et ca m'est impossible de resoudre ce probleme micro, j'ai un fostex imp 600 omega.. Si QQ1 peut m'aider je veu bien.. :|
Thanks

p.s : Robowar jespere que ta galere va aussi se resoudre :bravo:
3
--> Robowar
Ouais... j'ai eu pas mal de problèmes moi aussi avec Cubase SX, je m'en suis d'ailleurs séparé... ;)
Pour les entrées 3&4 il faut en effet avoir le bon driver ASIO. Si tu dis l'avoir dl chez M-AUDIO c'est surement OK, alors, une fois installé, dans les prefs de cubase j'avais trouvé une page de sélection de driver, il y en avait 3 et seul 1 marchait réellement. J'ai pas mal cherché dans les prefs pour trouver ça mais honnetement je n'ai plus Cubase et j'ai un PC... donc bon.

Dernière chose, pense à bidouiller en dernier recours les switchs de la face arrière nommés Mon/Rec qui gèrent le routing hardware de la carte.

Concerant le monitoring... il y a aussi une galère pour régler Cubase pour qu'il fasse correctement le monitoring software, mais ça doit fonctionner... si tu entends du son sur tes enceintes c'est que c'est bien branché et donc plutôt un pb logiciel...

Je te conseillerai quand même de tester ta carte avec un autre logiciel ASIO juste pour voir si les pbs se résolvent ou pas. Sur Mac tu as aussi des logiciels fonctionnant en EASI, ça peut le faire peut-être encore mieux... ça se tente !

--> M - Solo
Je ne suis pas sur de comprendre ton pb...
Tu branches un micro en passant par une table ou en direct sur l'omni et tu n'as pas de son sur la carte ? Ce même micro fonctionne ailleurs ? Sur ta table tu as du son venant du mic ? une autre source branchée sur l'omni ça marche ? c'est étrange... :8O:
Tu as cherché à jouer avec tous les switchs ? à changer le Pad, le gain, le Phantom ?
Tu peux aussi essayer un autre mic pour voir...

Courage les gars !! :bravo2:
4
Salut!

J'ai moi aussi un souci avec omnistudio usb. le son qui sort du boitier (sur le monitoring ou dans les casques audio) est légérement décalé par rapport au son qui y rentre. Est ce que vous avez une solution? merci d'avance.
5
Salut
je suis posseseur de l'omnistudio et accessoriement de cubase SE depuis pas longtemps, je me souvien avoir aussi rencontrer des soucis avec le micro as tu penser a pousser le potar "gain" du préampli a fond moi je l'ai fait et ca a marché...
6
Pour ceux qui ont des problèmes avec les entrées 3, 4. Avez-vous ajouter des bus dans votre table de mix? Dans le menu (version anglaise) device set up - VST connections - Add bus

Si Les bus 3 et 4 sont créés, il faut en plus les attribuer à certaines pistes dans le projet cubase.

Je suppose que vous saviez déjà tout ça mais on ne sait jamais :P:
7
Oula!! ca me fait peut tout ca!!! j'allais justement acheter un omnistudio USB et cubase SX!!!! n'ayant pas encore fait cet achat et compte tenu de vos problemes, que me conseillez vous?? un autre soft a la place peu etre??? koi d'autre??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
10
:up: :up: :up: :up:
ouh ouh!! a quelqu'un?????
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe