Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Perte de sons sur m-audio Quattro

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de sons sur m-audio Quattro
Bonjour
J'ai une carte son audio Quattro que j'utilise en live avec un mini PC Asus Pundit sous windows XP, pour piloter des instruments virtuels. Mais voilà, un bout d'un laps de temps, ma carte plante : plus de sons de sort, et impossible de communiquer en midi avec le PC. Pour faire redémarer le tout, je dois rebooter mon système.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
PS : je ne sais pas si le pb vient de la carte ou du pundit.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

j'utilise la quattro avec un portable et un fixe.

sur mon fixe je n'ai pas de probleme de ce type. tout marche (a peu pres) bien.

sur mon portable (un compaq armada M300 PIII 600) ça marche nikel pendant qques minutes et puis plus rien. plus de son entrant ni sortant.
j'ai reinstallé les derniers drivers, directx et pareil. là je ne sais plus quoi faire.

quelqu'un a une idée ?
12
As tu pensé à désactiver la carte son intégrée à ton portable en la rendant
muette dans "sons et periph" du panneau de config de Windows XP?
13
Non je n'ai pas essayé ça sur mon portable, car sur mon fixe ça ne pose pas de problème.
mais je vais esayer et je dirai ce qu'il en ressort.
thank you
14
Dites voir ça fait un peu peur tout ça. J'envisageais l'achat d'une quattro, mais là, avec des plantages à répétition ce n'est pas très encourageant.
Et pour ceux qui veulent l'utiliser en live avec un portable ça doit être complètement impossible non ?
:surpris:
15
Moi, j'ai rarement des plantages sur ma quattro, mais le fait est que ça arrive. Alors, pour le Live, je déconseille. De toutes façons, j'ai l'impression que dans ce cas, le FireWire est tout de même plus sûr...

Economise!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
Kom tout le monde j'ai eu les memes problemes,mais j'ai enfin réussi à obtenir une config stable en installant sur mon portable un deuxieme windows XP(pas une nouvelle session mais bien un autres OS)à l'aide de partition magique.Ceci fait je n'ai installé QUE les logs audio que je voulais utilisé(cubase SX2 ainsi que qques plug-ins Vst et Dx),le driver de la quattro bien sur,et ai désactivé la carte son intégrée à la carte mere et ça marche nickel , sans plantages ni pertes de son.
17
Hi ! ça fonctionne nickel pour moi aussi. Portable Acer Sous Xp Pack1a et Reason + controleur midi, avec les premiers drivers en plus !
Je joue avec depuis 8 mois et jamais eu de plantage en soirée. Par contre j'ai qques soucis (ça arrive...) quand j'enregistre de la source externe (le son s'arrete au bout d'un moment) mais là simple redémarrage de logiciel et ça repart, allez savoir :oo:
Pour les pertes de sons, je n'ai jamais eu l'impression de failles sonores. Son Mpc 4000 vers quattro, j'entends pas la diff.
18
Euh...
j'avais moi aussi ce pb avec ma quattro, elle restait super stable pendant des jours, plusieurs heures d'utilisation, et hop ! tout à coup, sans aucune explication logique, elle se mettait à planter (écran bleu, reboot...), çam'est arrivé en plein conert, c'est super lourd ! !
avec les drivers de décemmbre2003 c'était déjà) plus stable, mais pas encore ultra parfait...
(c'était juste une contribution pour dire que ça arrivait fréquemment avec les quattro, mais j'ai pas de solution, il faut lire les post précédents) ;

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

19
Une petite question
quand j installe le dernier driver pour xp ( celui de decembre ie le quattro 2002.exe )
eh ben je n ai plus de midi out ( synchro out ) sur aucun des logiciels que j utilise
quand je remet la version d avant tout marche a nouveau
ya t il une ruse dans xp ? (dans le panneau de config audio etc...)
est ce que pour vous ca marche?
sinon pour moi tout le reste marche : quelquefois au demarrage de reaktor il ne reconnait pas la carte ;il suffit alors de debrancher la prise usb ( sans eteindre la carte ) et de rebrancher direct puis de relancer reaktor apres ca roule ( jamais de plantages en plein milieu d une sesssion..)
ok a+
20
Les problémes de plantage des périphériques USB sont bien souvent due à un soucis de bande passante. Ma quattro ne moufte plus depuis que je l'ai branché sur un PC equipé d'un USB 2.0 pour la bonne et simple raison que le BUS ne peut être saturé (si mes souvenirs sont bon c'est du 10Mb/sec pour le USB 1.0 et 100Mb/sec pour le 2.0)

Aussi les portables sont souvent équipés de BUS VIA moins performant que les intel

une mise à jour des drivers de votre bus VIA peut tout arangé pour cela www.viaarena.com fournis les derniers driver

Attention la mise à jour du driver du BUS peut aussi tout faire planter alors à vous de voir

A+ Klem