Sujet de la discussionPosté le 13/10/2003 à 12:21:31Perte de sons sur m-audio Quattro
Bonjour
J'ai une carte son audio Quattro que j'utilise en live avec un mini PC Asus Pundit sous windows XP, pour piloter des instruments virtuels. Mais voilà, un bout d'un laps de temps, ma carte plante : plus de sons de sort, et impossible de communiquer en midi avec le PC. Pour faire redémarer le tout, je dois rebooter mon système.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
PS : je ne sais pas si le pb vient de la carte ou du pundit.
Merci
SALUT TT LE MONDE
Moi j'ai TOUS les problèmes possibles et imaginables de cette carte:
-arret des modules directsound (mme) ou asio apres laps de temps indeterminé
-obligation de tout reinstaller si je boote ne serait ce qu'une fois sans la carte
-enormes parasites numeriques quand l'alim du laptop est branchée
-synchro midi à la ramasse
-dernier drivers inefficaces
je sais je radote mais le fait de ne pas pouvoir passer sur win2000 (c un laptop donc drivers pffft sur cd de restauration) qui tourne mieux cest la cerise qui fait deborder le vase...
à 200euros c'etait trop beau!
Salut a tous, ben pour moi la quattro marche nickel. J'ai un portable centrino 1,4 avec windows xp familiale installé en mode standart (impératif pour faire de la musique et exploiter le maxi de puissance de son ordi). J'ai installé direct les derniers drivers et pas de probleme. Elle a encore jamais planté. Juste de temps en temps, il faut réinitialiser l'asio dans cubase car la latence augmente un tout petit peu (mais vraiment pas grand chose). J'utilise cubase SE avec instruments virtuels en live. Je ne me plaint pas du tout. En tout cas, si vous avez des chipsets via, cette carte est vraiment a déconseiller, en revanche avec intel, pas de soucis.
Ben moi aussi j'ai parfois de ce problème de perte de son, mais finalement à mon niveau ce n'est pas dramatique... je ferme Sonar3, puis "Arrête le périphérique USB", éteinds la Quattro et la redémarre au bout de quelque secondes et c'est reparti.
Sinon j'ai parfois aussi des clacs pendant l'enregistrement, mais sauf erreur de mes oreilles, je ne les entends pas après lorsque j'écoute le résultat de ma prise.
Finalement elle ne fonctionne pas si mal que çà la QUATTRO ; en plus je suis sous Win2000 PRO avec SPACK4 et beaucoup de mises-à-jour.