Sujet de la discussionPosté le 06/07/2003 à 12:26:08Audiophile 2496 vs audiophile usb
Bonjour ts les gens
C'est pour la faire fonctionner sur un ordi fixe
Donc savoir si la usb est concue pour les portables ou si elle est tout simplement meilleure (j'ai pas specialement besoin de la sortie casque; les E/S ont l'air de me convenir parfaitemnet;utilisation des cubase, reason,rewire tout ca..., classique quoi!)
J'aurais pas d'autres questions a la con comme celle la, alors si ya une bonne ame...
Un dsp ca sert a gerer des effets en hard et donc a delester le processeur
l'audiophile usb n'en a effectivement pas, et l'audiophile pci non plus il me semble (je me trompe peut etre)
Il ya toujours un dsp dans une carte son ( ou un truc du meme genre ), pour faire le mixage interne, plus qqs options type zero latency monitoring ( pour les RME ). Ca veut pas forcement dire que tu y as acces pour faire tourner des plugs dessus.
Donc finalement personne ne se prononce sur la différence de bruit de fond / parasitage entre PCI et USB????
Sinon, autre avantage de l'USB à mon avis c'est qu'il est plus facile d'avoir des raccord carte / console de mixage de bonne qualité avec l'USB quand le PC est un peu éloigné de la table de mixage / home studio .
en effet on perd en qualité avec un cable audio de 2 / 5 metres (c'est de l'asymetrique) pour se raccorder à la carte PCI, alors qu'avec l'USB on peut mettre une ralonge USB de plusieur metres sans perte, pour ensuite mettre la carte audio juste à coté de la console de mix avec des cables audios courts.
des remarques?