Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track C600
Photos
1/125
M-Audio Fast Track C600

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

8/10

Sujet Charge processeur, c'est grave docteur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Charge processeur, c'est grave docteur ?
Salut les AFiens, j'ai acheté récemment cette boiboite et là c'est la tristesse...
J'envoie un projet avec quelques pistes midi et deux piste audio sans gros vst, et là charge processeur est à 50% voire plus avec un buffet raisonnable, pour pouvoir record une guitare en direct avec une latence basse (entre 10et 20 ms total) là c'est la crise. Proc saturé.

Je suis sur studio one avec pc portable i5, 8go ram sur Windows 10, ça me paraît correct comme config. Ce qui me paraît le plus étrange c'est que asio4all à un meilleur résultat !

Des astuces ? Des solutions ? Des phrases reconfortantes ?
2

Salut,

Sans aller jusqu'à changer d'interface, je pense à quelques solutions / astuces pour décharger ton processeur :

- optimiser Windows pour l'audio : il y a tout un tas d'articles sur le sujet qui conseillent de fermer tous les autres programmes, mettre la gestion de l'alimentation en mode haute performance... etc... etc...

- vérifier que le pilote ASIO de ton interface est bien à jour : Windows 10 est plus restrictif sur les anciens pilotes que les versions antérieures ;

- freezer les pistes MIDI et audio déjà enregistrées pour libérer le CPU des traitements des inserts VST lorsque tu veux enregistrer ;

- désactiver tes inserts sur le bus master, s'il y en a : on voit régulièrement des gens mettre un Ozone sur leur bus master dès le début de session, alors que ça peut utiliser un max de ressources selon les traitements activés.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Yep merci pour tout ça, c'est vrai que j'avais pas pris le temps de bien nettoyer cet ordi et de faire tout ça, je pensai que le i5 aller dévorer toutes ces tâches.
Par contre je suis dessus là, et fait étrange, là charge processeur du logiciel est à 50/60 alors que je ne dépasse pas les 30 dans le Moniteur de ressources. Le traitement multi est pourtant bien enclenché...

Bizarre bizarre ou pas ?