Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Branchement expandeur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement expandeur
J'ai branché mon expandeur sur la carte son dans insert 1 et 2.
Je n'obtiens pas de son, sauf un léger son brouillé lorque je laisse les jack branché à la moitié.
Cela proviendrait-il d'un mauvais cable ?
2
Insert c'est pour insérer des effets ; ton expander tu le branches en input sur la carte :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Effectivement! Ton expandeur si c'est un stéréo, tu le branches dans input1/2 en niveau ligne (line)! Si c'est pas un stéréo ben tu mets qu'un jack!

:clin:
Www.nickycarson.com
4
De quelle entrée parle t-on ?

javascript:window.open('/commun/window.php?lien=%2Fimg%2Fmembres%2Fnormal%2F6%2F5%2F65033.jpg', '', 'width='+Math.min(screen.width,1058)+',height='+Math.min(screen.height,1442)+',location=no,toolbar=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');void(0);
5
Oups apparemment ça n'a pas mis le lien.
Comme je n'y arrive pas à l'inclure dans le post merci d'aller voir les 2 images de la M-audio face arrière dans mon profil. :clin:
6
Effectivement, un expandeur, ça se colle théoriquement en entrée ligne (en façade).

Autrement, pour ce qui concerne les inserts, c'est un câble spécial en Y qu'il faut utiliser : côté carte son, c'est une prise jack stereo, de l'autre côté c'est deux jacks mono, un pour l'entrée, un pour la sortie.

Du coup, c'est normal que ça donne quelque-chose en enfonçant à moitié le jack, et rien s'il ne l'est pas complètement (euh ... c'est pas trop clair, là, non ? :??: )
Yol.
7
Je commence à y voir on ne peut plus clair.

J'ai branché les prises jack en façade. C beaucoup mieux mais c pas encore top au niveau du son.

Mon cordon est un double Jack branchés sur l'expandeur en out puis en RCA auquel j'ai mis l'adaptateur RCA /Jack branché en façade carte son. Je trouve que le son n'est pas clair.

Est ce qu'il faudrait que je change mon cordon pour un Jack/Jack ?
8
yol250:C'est pas tout à fait juste ce que tu as dit. C'est 2 inserts différents. 1 pour l'entrée 1, l'autre pour l'entrée 2. Donc si tu veux un jour brancher un compresseur par exemple c'est par là qu'il faut faire.

Conçernant ton branchement, si le son n'est pas bon, effectivement tu devrais essayer de changer de câble, et mettre un jack/jack. Mais d'abords regarde si ta sortie est en jack symétrique ou assymétrique. Si tu sais pas, donne un lien sur l'expander que c'est et je pourrai te dire. Si c'est du symétrique, faudra acheter un câble jack/xlr symétrique. Sinon ben tu peux acheter un jack/jack normal.

Oublie pas quand de régler le volume de sortie de ton expander, le niveau d'entrée de ta carte et de presser sur le bouton [line].
Www.nickycarson.com
9
J'ai mis la photo de la M-audio et de mon expandeur dans mon profil.

Les 2 cables en entrée XLR/Jack proviennent de mon expandeur.
10
J'aurais plutôt eu besoin d'une photo de ton expandeur! En plus la M-Audio je l'ai déjà.

J'ai quand même fait des recherches sur internet, et c'est des sorties assymétriques, donc tu peux acheter un jack/jack (prends quand même un câble pas trop bon marché) et ça devrait jouer!

Si tu veux vraiment être sur sur, prends une photo de ta face arrière (sorties) de ton XV-3080, car j'ai trouvé seulement les caractéristiques pour le XV-5080. Vaut mieux être sûr, car on sait jamais...
Www.nickycarson.com