Sujet de la discussionPosté le 27/08/2006 à 16:13:39Petites questions pratiques
Salut à tous !
J'aurais besoin d'une interface audio pour mon laptop (Sony Vaio, 1,7 ghz, 1go de Ram, Win Xp Home Sp2), donc en USB.
Ayant déjà une Audiophile 2496 dans mon fixe et étant très satisfait des perfs, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette Fast Track :p
J'ai cependant quelques petites questions qui me trottent...
D'abord, est-ce que le fait qu'elle soit en USB augmentrait la latence de façon radicale, même avec les drivers ASIO (comparé à une interface PCI) ? Je m'en servirai pour le chant, guitare, basse, MIDI,...
Ensuite, est-ce que cela fonctionne aussi simplement que l'Audiophile, à savoir, on sélectionne les entrées de la carte dans le séquenceur, et c'est parti ? Je veux dire par là, est-ce qu'il faut passer par un autre programme intermédiaire pour avoir du son (comme sur les UX de Line 6 avec le Gearbox par exemple) ou devoir configurer des tas de machins et espérer pouvoir enregistrer une note dans l'année ?
Voilà, c'est tout (pour le moment )
Merci d'avance
Diwi
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/08/2006 à 09:40:26
L'utilisation de la FTP est très simple.
Branché en USB, il a été reconnu tout de suite par windows puis il suffit de le sélectionner dans ton séquenceur. Après ça dépend de la configuration du séquenceur.
Je n'ai pas constaté de pb de latence.
Je ne connais pas ta carte son Audiophile, donc je ne peux pas t'aider de ce coté là.
En fait c'est ça que je voulais savoir. J'apprécie beaucoup l'Audiophile pour sa simplicité et son efficacité, je me demandais si c'était pareil avec une carte USB.