Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Sorties du FTP

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties du FTP
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter le FTP et maintenant il fonctionne à merveille (au casque).
J'aimerai savoir quelle est la "meilleure" configuration en sortie...?
En fait je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec des HP en RCA afin de n'avoir plus qu'une seule carte son et de desactiver celle qui est interne à ma carte mere.
Ou bien est-ce qu'il y a moyen de "bidouiller" avec des cables en sortie du FTP et en line in sur l'autre carte son du PC par exemple ?
Comment est votre installation en sortie ?
En vous remerciant pour vos infos, je ne suis pas super à l'aise avec ce genre d'appareil... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je repete... la ftp est une carte son à part entiere....je sais pas avec quel logiciel tu enregistres, mais bon, faire sortir le signal de ta ftp ds une autre carte son(sans doute de moins bonne qualité) pr simplifier l'enregistrement....là je vois pas tres bien. ta recherche de simplicité me semble tt de meme veritablement tres complexe....
Mr Fon
12

Citation : ta recherche de simplicité me semble tt de meme veritablement tres complexe....




Effectivement, ta démarche est un peu compliqué :?!:
Ne te prend pas la tête. Tu branche ta FTP en USB et aprés tu entres et du sort de cette carte.
En faite, c'est ce pourquoi elle est faire donc, ne cherche pas plus loin...

:boire:

:coucou:
Elcantator.
13
Ok, merci les gars, c'est ce que je vais faire et je vais me procurer un cable 2 x RCA vers jack 3.5.
A+
14
Salut les gars !
Je suis désolé de revenir sur ce sur sujet (qui pour plusieurs d'entre vous n'a pas lieu d'être) mais il y a quand même un truc que je ne saisi pas... c'est l'enregistrement.
Je branche ma guitare en façade, pas de problème je m’entends au casque et je peux m'enregistrer avec un séquenceur (samplitude par exemple).
Mais quand je lance GT player express (pour les différents sont ou pour les accompagnements batterie par exemple) je ne peux pas enregistrer.
Dans le panneau de config de windows j'ai bien une seule carte, la FTP, en lecture pas de pb je peux régler le volume, mais en enregistrement voix et son les contrôles sont grisés, par conséquent je ne peux pas enregistrer les formats wave (par exemple les accompagnements baterie) :(((

C'est pour cela que je pensais au début utiliser une autre carte son en sortie de la FTP pour pouvoir enregistrer...

Comment faites-vous SVP ? (désolé de déterrer le sujet mais je suis novice dans le domaine de l'informatique musicale :clin: )
15

Citation : mais en enregistrement voix et son les contrôles sont grisés

Les entrées de la FTP (Balanced input 1 et Balanced Input 2, ou SPDif Input si tu utilises l'entrée numérique) sont-elles bien activées ? A vérifier dans le panneau de contrôle de la FTP, accessible depuis l'icône situé à droite de la barre des taches (rond rouge avec une flèche blanche).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Oui c'est activé et bien connected (il n'y a que l'optique qui n'est pas coché).
17
Salut

Je n'utilise ni samplitude, ni GT player mais dans le meme contexte, SX et Groove Agent.

J'ouvre Groove sous SX en instrument VST et une fois que je suis pret, si je veux faire un mix de tout, je fais " exporter mixage audio".

A vérifier si dans ton logiciel ça ne serait pas la même chose.

:coucou:
Elcantator.
18
Je vais regarder ça, mais je reste quand même un peu surpris que l'on ne puisse pas controler l'enregistrement de la FTP directement dans les parametres audio :!:
apparemment il y a un problème d'enregistrement avec GT express, il faut la version complette pour enregistrer l'entrée (guitare/voix) + les accompagements wav de batteries...
Personne ne s'enregistre avec GT player ?
19
J'ai pas tout suivi de ton problème mais rappel toi d'un détail sur cette carte : le full duplex en 96 KHz ne fonctionne pas !!

Donc si tu travail en 96 KHz, ca peut expliquer que tu n'aie rien qui sorte de la carte pendant que tu utilise l'entrée ou inversmeent que tu ne puisse pas enregistrer en lisant d'autres fichiers. A tout hasard essaie la même chose en 48 ou en 44.1.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"