Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Preampli de la fast track pro

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preampli de la fast track pro
Bonjour tt le monde, je suis nouveau sur ce forum et en mao en général.
je viens d'acquérir la fast track pro qui me convient tt à fait pr le moment.
je n'ai pas testé le preamp pr le moment(j'attend de recevoir un sc450),en revanche j'ai branché un sm 58 dessus pr l'instant et je dois pousser le gain quasiment à fond...est ce normal? (j'ai essayé avec ttes les configues,boutton inst/line, attenuateur)et pour avoir un signal correct le gain est pratiquement à fond...merci d'avance pour vos réponses.
est ce que quelqu'un l'utilise avec l'alim et un statique? en est 'il satisfait?
Mr Fon
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil, le gain aux 3/4 avec un SM58, ça me semble normal. Pas de problème du côté de la FTPro.
Yol.
12
Ah non je ne l'ai jamais testée avec un statique ! j'imagine que Red Led l'a fait pour son article sur AF, tu devrais aller le lire si jamais ca n'est pas encore fait
13
Je viens de lire son article ,apperement ça dépend du niveau de sortie du micro,plus il sera faible et plus il faudra élevé le gain avec des risques de souffle... en ce qui concerne le sc450,j'ai lu que de bons avis sur ce micro sur AF, je pense que ça ira pr ce que j'ai besoin de faire. yol disais plus haut q'avec son sc 400 le gain etait en milieu de course et que ça marchait bien pr lui donc avec le 450 j'imagine que ce sera la meme.
merci pour vos réponses ,je n'ai pas à m'inquieter pr le sm 58, c'est dc normal d'avoir un gain au 3/4.cela dit entre nous (c'est peut etre un peu hors sujet...)j'aime pas trop le son du sm58 sur ma voix en home studio...à moins d'etre un expert en equalisation ce qui n'est pas mon cas.
Mr Fon
14
A mon humble avis (et tant pis pour le hors-sujet :D:), le SM58 est un micro très pratique pour la scène (en tant que micro dynamique, parce qu'il est solide, et parce que tous les sondiers le connaissent sur le bout des doigts), mais inutile en studio.

On obtient toujours des résultats bien meilleurs avec un statique qu'avec un dynamique (dans la mesure où on peut contrôler le niveau de bruit ambiant).
Yol.
15
Hello :D:

Alors ces problèmes de préamp ?

J'ai moi même la FTP et un t-bone SC450, et je trouve aussi que les préamps manquent de puissance, je suis obligé de mettre les potards de gain quasi à fond pour avoir un spectre potable sous live

Serait-ce un pb de cohabitation avec la realtek du pc (j'ai pas trop envie de la désactiver non plus)

Le niveau de sortie n'est pas top non plus, mais ca ce doit être à cause de mon système d'écoute (rien de bien professionnel pour le moment :oops: )
16
Un petit UP

C'est mon gros tracas du moment c't'histoire de préamp :(((

Monsieur Fon as tu testé avec ton tbone depuis, qu'en est-il ? vu qu'on a le même matos ca serait cool d'avoir des nouvelles

J'ai contacté le SAV de M-Audio qui m'a dit que c'était pas normal et de vérifier mon mike et câblage, ce que je ne peut faire vu que j'ai rien d'autre sous la main ! (en plus je les ai reçus en même temps que la FTP donc a priori...)
17
Salut à tous,

j'ajoute une petite contribution pour vous dire que j'utilise un SM57 et qu'effectivemment, les potards de gain doivent etre au minimum à 15H00 pour avoir un signal correct sans clipper et sans non plus etre collé au micro.

J'ai par contre un souci : impossible de faire une prise en audio (chant en XLR / XLR ur le SM57) en obtenant du son sur les enceintes L et R simultanément. C'est soit l'un soit l'auttre, en fonction du branchement sur iNPUT 1 OU 2 ... ca m'agace .. ca m'agace ....

Quelqu'un aurai t il la reponse svp ?

ps : je bosse sur Ableton, et la sortie casque de FST.Pro me donne bien un son L+R en écoute directe, donc je pense que cela vient de la "prise" logiciel, du traitement qui est fait du son à la sortie de la carte, en passsant par l'USB

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

18
Bonjour à tous,
Je viens juste confirmer le faible niveau d'entrée du SM57 avec la FTP. Je suis dans le même cas que vous! ma solution : un préamp :clin:
19
Bonjour,

Je viens d'acheter la fast fast pro il y a qq jour, je la test un peu, j'ai un synthe (nordlead2) branché sur les entrées jack, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de différences de son que je selectionne LINE ou INST, est ce que c'est normal?

Merci de votre aide.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

20
Je pense que c'est normal, si je ne me trompe pas les synthés (les synthés actuels en tout cas) sont déjà munis de sortie au niveau line, et le switch "instru" est fait pour des instruments dont le niveau de sortie n'est pas au niveau line comme par exemple un micro. En espérant ne pas dire de conneries, cordialement^^