Sujet de la discussionPosté le 11/01/2007 à 18:34:54Limitation de l usb 1 ?
Bonjour à tous ! je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question...
Je souhaite m acheter une carte son externe pour équiper mon portable, et je n'ai plus de PC fixe..
Donc en fait ce studio nomade ne sera pas une solution pour compléter mon studio d'enreg comme j'ai pu le voir dans pas mal de commentaires, mais ca sera MA solution pour enregistrer mes compos.
Donc étant habitué à enregistrer une bonne dizaine de pistes sous cubase (basse, batterie, chant1 chant2 synthé etc etc) je voulais savoir si les cartes sons bon marché comme celle ci (jentend en dessous de 200 euros pour bon marché) peuvent permettre l'enregistrement et la lecture d'une dizaine de pistes sous cubase ?? j'ai un réel doute quant à l USB 1.1 ... et les cartes sons en firewire ou usb 2 sont soi trop chères (>200euros) soit mal notées, soit dépourvues de MIDI...
Donc voila pourriez vous, vous utilisateurs de cartes sons externes USB 1.1, me donner les véritables limites à l'utilisation ??
D'avance merci!
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2007 à 01:01:52
Salut,
la fast track pro permet d'enregistrer sur 2 canaux donc si le nombre de pistes que tu veux enregistrer simultanément ne dépasse pas 2, tout devrait aller sans problème. La gestion de la lecture des pistes dépend essentiellement des performances de la machine et de la rapidité du disque dur, tu peux lire autant de pistes que ta machine sera capable de gérer. Pas de risque de surcharge au niveau de l'usb1, le signal sort sur 2 canaux puisque le mixage se fait en interne dans cubase, logic ou autre. Je ne vois donc pas vraiment de limitation de l'usb1 pour l'utilisation d'une carte son stéréo full duplex à ce taux d'échantillonnage. Par contre il faut absolument éviter d'utiliser un hub pour connecter la ftp, elle a besoin de son port usb indépendant. J'utilise une config portable pour mes déplacements, ça marche plutôt pas mal avec la ftp. Le problème c'est plutôt ce satané Windows avec ses plantages à répétitions... à ce sujet il faut noter que la ftp ne fonctionne pas avec xp media center (voir les compatibilités sur le site M audio). Le mieux c'est xp sp2, ou alors un mac...