Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet A la lutte contre les craquements !

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A la lutte contre les craquements !
Bonjour,

Je dispose d'un portable Toshiba ayant un an et j'ai acheté une FTP y'a une semaine or, depuis, impossible de lui faire jouer le moindre wave sans craquements...

J'ai presque tout essayé en matière d'optimisation (processus arrière plan, désactivation de tous les thèmes, sons systèmes, services, process inutiles, buffers à 4Ko, toutes entrées et sorties pas utiles désactivées, downgrade en 16 bits, etc.) mais rien n'y fait.

Avant de jeter l'interface par la fenêtre, je l'ai testée sur un autre portable Toshiba (qui date de bientôt 4 ans...) et...ça marche !

Enfin, je me retrouve maintenant avec d'autres problèmes (genre dynamique des prémplis...) mais bon, aucun craquement en playback, ni en enregistrant simultanément une piste mono...

Je me suis donc dit que c'était vraiment à cause du PC. J'ai alors investigué avec le support M-Audio aux US et il s'avère que mes soucis sont liés au fait que de nombreux périphériques hardware sur mon PC se partagent le même IRQ utilisé pour les ports USB... J'ai d'ailleurs constaté que, sur le PC où ça fonctionne, j'ai bcp moins d'IRQ partagés pour les ports USB...CQFD.

J'ai cependant essayé de désactiver tous les devices qui n'étaient pas indispensables et se partageant ce même IRQ mais ça n'a rien donné...

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

A+
Earl
2
Je pense que tu peux essayer de réinitialiser l'ACPI dans le BIOS de ton PC, ou réattribuer manuellement certains IRQ de ton système...

Tiens ça pourra surement t'aider:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Comment-Changer-IRQs-sujet-26127-1.htm
3
Hello,
Merci pour l'info mais je ne suis pas sûr que cela s'applique sur un portable avec WXP SP2...
En tout cas, j'ai plutôt l'impression que y'a pas vraiment de solution à mon problème à part changer de PC...:(
A+
Earl
4
Dis-nous quels chipset tu as sur ton PC ???
Car aprés de longues recherches sur les config. PC qui marche (carte son externe / USB) , je me suis aperçut et ce n'est pas un Scoop que les cartes méres avec chipset Intel (et je croit Texas Instrument) sont les plus compatible , et surtout pas de chipset VIA .
Et c'est vrai pour d'autres cartes je possède une MOTU 2408 MKII et là aussi la carte PCI aime chipset Intel .

Si d'autres personnes pouvaient confirmer !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Gil2. Je confirme pas mais ca me dit vraiment qq chose. J'ai du le lire qq part

Un gars sur le forum avais eu le même genre de problèmes avec une alesis IO2. C'est en effet un probleme de compativilité avec le chipset.

Tu peux toujours essayer la manip pour l'APCI sa s'applique aussi a XP. Par contre il me semble qu'il faut ré-installer le PC est choisir le mode standard plutôt q'APCI au début de l'install d'XP


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cpage%2C3.html

Bonne chance
6
Hello,
Je dois pas être très doué mais tu vois où le chipset sur un portable ?
Y'a un contrôleur Firewire TI mais pour les autres bus, j'ai pas trouvé...
Quant à réinstaller XP, ça ne m'enchante guère surtout que je ne vois pas bien à quel comment on peut choisir le mode ACPI vs standard ??
A+
Earl
7

Citation : Je dois pas être très doué mais tu vois où le chipset sur un portable ?



Je te rassure tu ne peu pas le deviner !!!
Soit tu connais la réf. de ta carte mère et dans ce cas en cherchant sur le net tu trouveras quel chipset elle utilise .
Sinon , il existe un petit utilitaire gratuit qui s'appelle "Everest" il détecte tout ce qui est installé sur ton PC dont la carte mére et le chipset utilisé , de plus il te donne les liens internet des fabriquants .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
Tu peux aussi aller dans le panneau de config/système aller dans l'onglet Matériel puis cliquer sur Gestionaire de périphériques. Ensuite dans la partie périphériques Systeme tu devrais voit ton chipset
9
Avec ta méthode je ne le vois pas , qu'est ce que je n'ai pas fait ???? :???:
J'aimerais savoir car c'est bien plus pratique que de récupérer "EVEREST" , même s'il donne des info pour plein de trucs ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
10
Bizare. Moi dans la listes des "périphériques systèmes" du "gestionnaire de périphérique" je vois

INTEL (R) 82801 (ICH7)
et aussi
Mobile Intel 945

Donc j'en conclu que j'ai des chipsets Intel