Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Décrochage agaçant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 Décrochage agaçant
Bonjour à tous, je sais que le sujet à déjà été abordé de multiples fois mais là je rage après un problème de décrochage persistant.

Ma config

Portable DELL VOSTRO
CORE 2 DUO T7500
2Go DDR 667
Carte Son M-AUDIO FASTRACKPRO
SONAR 6

J'ai donc récemment fait l'acquisition de ma FTP et de SONAR 6 (j'ai pas essayé le live livré avec, ayant déjà utilisé les produits cakewalk au siècle dernier), je l'ai installée sans rien configurer de particulier (réglages par défaut 16Bits, latence 128) et jusque là tout marchait plutôt bien avec des projets utilisant 4/5 pistes audio, et 2/3 pistes midi avec VST.

Mais aujourd'ui c'est le cauchemard ! Je ne parviens pas à faire une seule prise audio ou midi sans avoir de décrochage au bout de quelques secondes...

j'ai essayé de régler la latence, d'activer le cache en écriture mais je dois bien avouer que je n'y comprend pas grand chose....

J'ai surveillé la charge CPU et DD mais ça décroche alors même que je ne suis qu'à 4% d'utilisation ..

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ou me donner un réglage "optimal" au vu de ma config ?

Merci d'avance

ZYGO
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
UP ! SVP...

J'ai tjrs ces problèmes de décrochage qd je fais de l'enregistrement midi, je pense que c'est un pb de synchro mais n'ai aucune idée de comment le solutionner...

merci d'avance

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
Je vais te donner une astuce qui marchait bien ya 5-10 ans.

réinstall ton pc. vire tout (windows etc) et repart sur une install neuve.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Bonjour,le décrochage est dû a une carte firewire ,la puce de celui-ci doit etre une via et ce n'est pas compatible avec m-audio .il te faut une carte firewire avec une puce texas instrument pour que cela fonctionne nickel.
5
Slt X-men !

ma m-audio est une USB quel est le rapport avec la puce Firewire ?

je viens de m'apercevoir que si je désactive le métronome audio ça décroche pas !

Auriez-vous une idée ?

merci beaucoup pour vos réponses
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6

Citation : Je vais te donner une astuce qui marchait bien ya 5-10 ans.
réinstall ton pc. vire tout (windows etc) et repart sur une install neuve.



je ne pense pas que ca soit LA solution :roll: c'est plutot un problème au niveau du logiciel ou de ta carte :clin:

EDIT : si sans le metronome ton logiciel fonctionne c'est qu'il y a un probleme, essai de le réinstallé et/ou de voir s'il y a un patch pour la correction des bug