Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Alim 48V laisser allumé ou pas

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alim 48V laisser allumé ou pas
Hello,on peux laisser le 48v allumé en permanence ? car ma carte est en permanence allumée sa risque d'endommagé l'alim du pc ? elle est auto-alimentée par le pc en usb ... Merci pour vos réponses amtitié ;)
2
Ouh...bonne question. J'ai pourtant fait une lecture rapide des principales caractéristiques et rien n'indique la nécessité d'appliquer cette alimentation...



cela fait déjà 6 ans que j'ai cette carte audio. Je n'ai jamais perçu de différence pour être honnête. Mais si quelqu'un a la réponse je suis preneur également. :bravo:

Mais je crois que c'est pour connecter des micros qui necessitent une alimentation de 48V (j'ignore cependant les raisons techniques).
3
L'alimentation 48v sert pour certains modèles de micros qui nécessitent une alim "fantôme" pour fonctionner.

Donc tu l'actives si tu as ce type de micro et tu les désactives dans tous les autres cas.

Bonne journée
4
Il ne faut pas te laisser abuser par l'appelation "48v".

Si c'est la prise USB qui fournit le courant, alors c'est au maximum du 12 v, pas du 48 v.

L'alim du pc ne risque pas grand chose. Par contre tes micros, quand tu les branchent vont pas aimer la tension immédiate de 12v qui va leur petre appliqué en cas de faux contact au moment du branchement. Il y a toujours des rebonds à la connection.

Mais je ne vois pas ou est le problème d'appuyer sur un bouton de temps en temps. :D:
5
Il ne faut pas te laisser abuser par l'appelation "48v".

Si c'est la prise USB qui fournit le courant, alors c'est au maximum du 12 v, pas du 48 v.

L'alim du pc ne risque pas grand chose. Par contre tes micros, quand tu les branchent vont pas aimer la tension immédiate de 12v qui va leur être appliquée en cas de faux contact au moment du branchement. Il y a toujours des rebonds à la connection.

Mais je ne vois pas ou est le problème d'appuyer sur un bouton de temps en temps. :D: