Branchement d'un synthé (novice)
- 17 réponses
- 6 participants
- 6 838 vues
- 4 followers
volgaa
Ayant fait récemment l'occasion de ma première carte son, j'ai une question relative aux branchements. J'ai déjà réussi à brancher les enceintes (via la prise TRS sur du jack 6.35).
Mais je ne sais pas où raccorder mon MicroKorg, je sais qu'il faut que je t'utilise les sorties jack de ce dernier mais je ne vois pas d'entrée jack dans la Fast Track Pro ! A l'arrière, je vois Insert (qui apparemment sert pour ajouter un effet genre delay/reverb..comme quoi, ça prouve que j'ai bien épluché le forum et la notice ), 4 sorties jack (à quoi ça peut servir autant de sortie d'ailleurs ?) Il ne reste donc qu'une entrée et une sortie SPDIF machin...qui serai une connectique " numérique" ? C'est peut être ça non ?....
En facade, je vois 2 Mic/Instr, là aussi, ça serait p'tete la solution...
J'ai pas encore relié au pc, j'attends déjà de tout pluger
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
RX_Chan
"les connecteurs hybrides Neutrik en façade acceptent un signal de niveau micro à faible
impédance sur une prise XLR ou TRS symétriques, ou un signal de niveau instrument de haute impédance sur une prise jack TS 6,35 asymétrique". Et oui, tu as bien lu, ces prises sont à la fois xlr et jack !
Et sur l'arrière, les deux prises en bas à droite sont ici des entrées 6.35.Toutes ces infos sont sur le guide de l'utilisateur que tu peux télécharger ici
J'espère avoir pu t'aider
volgaa
Tu penses que c'est quoi le mieux ? Brancher le Microkorg sur Inserts ou en Facade sur une des 2 entrées ?
La qualité sera identique ?
mr.cue
RX_Chan
A mon avis, il est préférable de brancher son micro (xlr ou trs) en façade, sur les canaux d'entrée Mic/inst1 et 2. Attention, toutefois, à bien régler le bouton inst/line sur le niveau d'entrée correcte !
Les inserts de la face arrière sont de type Tip-Ring-Sleeve, c'est-à-dire que l’entrée et la sortie insert transitent par le même jack. Il faut donc veiller à disposer du bon câble si vous voulez brancher des périphériques à l’interface (infos extraites de l'excellent test de AF). Désolé .
Pour Mr Cue, je pense qu'une petite table de mixage ne serait pas de trop...
volgaa
merci pour ta réponse. je ne compte pas brancher de Micro, juste le MicroKorg. J'aimerai bien savoir où les utilisateurs de FTP branchent leurs synthés.
Philippe Spectral
RX_Chan
Le son est chaud mais bon je fais du rock !
volgaa
RX_Chan
Et donc, oui en façade on peut brancher les instruments ! Bonne musique !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2