Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Relier la sortie casque de mon ordi à l'entrée S/PDIF de la M-Audio ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 488 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Relier la sortie casque de mon ordi à l'entrée S/PDIF de la M-Audio ?

icon_lol.gif  Bonjour,

J'ai acquis une M-Audio récemment. Je travaille sur Windows Vista.

J'essaie de savoir par quel type de cable relier la sortie casque (jack 3.5 mm) de mon ordi portable à une entrée de ma M-audio (l'entrée SPDIF).

- J'ai pensé à l'entrée S/PDIF car c'est la seule qui est libre (outre l'entrée MIDI). -

J'ai remarqué en plus que la sortie jack de mon laptop est notée S/PDIF.

Mon but c'est de recevoir dans Ableton live 8 tout ce qui passe par la carte son interne de mon portable (par exemple le son de Internet Explorer).

On m'a conseillé SoundFlower pour réaliser cela logiciellement mais je n'ai pas de MACintosh.

Voyez vous une solution ?

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TimOSon :
Par contre je n'ai pas compris ce commentaire :

Ben, le fait d'utiliser à la fois ta carte son interne et la FTP t'oblige à faire fonctionner simultanément les 2 pilotes, (celui de ta carte interne pour la lecture des flux audio et celui de la FTP pour enregistrer dans Ableton Live) ce qui souvent génère des conflits. De plus le son enregistré, s'il est monitoré, risque de repasser par ta carte son interne et donc d'être réacheminé vers la sortie s/pdif, d'où un rebouclage, sauf si tu configure Live pour qu'il utilise le pilote de la FTP en lecture, et là je ne sais pas si seven sait gérer un tel micmac...

Sinon, pour le logiciel, il s'agit de freecorder, actuellement en version 4, et gratuit. Il s'intègre dans l'interface de ton navigateur Internet sous la forme d'une barre de contrôles, si tu veux enregistrer l'audio, il suffit d'un click...Il faut vérifier qu'il est compatible avec seven, mais sinon, ça ne fonctionne pas mal du tout (malgré quelques couacs au démarrage de temps à autres)

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 10:39:36 ]

12
Pour l'adapteur serait-ce de ce genre  :
http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=jkrca
Citation de Site internet :
Description :
Transforme la sortie audio spdif numerique jack coaxial ( fiche digital out des cartes Audigy par exemple ) en une sortie RCA coaxiale femelle.

Attention NON compatible avec les PC portables qui ont en général une sortie jack optique et non coaxiale.

Impedance : 75 ohms
Cable : double blindage ( tresse + feuillard ecran 100% )
Connecteurs : haute qualité dorés

Longueur : 10 cm env.

Poids : 32g         Prix : 10 euro

Il mette "Attention NON compatible avec les PC portables qui ont en général une sortie jack optique et non coaxiale"
Dans mon cas, je ne sais pas quel type de Jack possède mon ordi. (optique ou coaxial). Je sais que je branche mon casque lol !

Je vais chercher un peu mieux sur le Net !
13
Citation :
Dans mon cas, je ne sais pas quel type de Jack possède mon ordi. (optique ou coaxial)
C'est sans doute précisé dans la notice de ton ordi. Si ton ordi a une sortie numérique non optique, cet adaptateur conviendra.
Le fait que tu puisses y brancher ton casque vient du fait que cette prise peut également fournir un signal analogique.
14
jack 3,5

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 11:07:52 ]

15
Citation de arsaphes :
Vous pouvez arretez de débattre avec 36mille message sur le meme sujet svp je reçois 36mille e-mail à chaque fois
Moi aussi, même si tu les édites ensuite...
Si ça te dérange, tu as aussi la possibilité de te désinscrire de cette discussion.
N'importe quoi, là... icon_exorbite.gif
16
+1 pour phil77 , c'est du grand n'importe quoi la réflexion de asarphes

Et pourquoi pas pendant qu'on y est : "vous pouvez arrêtez de répondre aux questions sur le forum, c'est fatiguant à la longue"  icon_lol.gif

A+
17
l'aes/ebu est la version pro du s/pdif, la symétrisation en plus, si ma mémoire est bonne mais s/pdif en 75 effectivement, je ne sais pas pourquoi... mrgreen
18
USB
19
Bonjour,

Si ta sortie S/Pdif est optique et activée tu peut voir une lumiere rouge en te mettant en face.
Si tel est le cas rien à faire s'il n'y a pas d'entrée optique en face.
Sinon un simple cable blindé Jack 3.5 mono vers RCA mâle conviendra.
20
:aime: sirmitch et Bowie kent !!

Regardez les dates des derniers posts avant vous ;) :bravo:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 18:07:12 ]