Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Relier la sortie casque de mon ordi à l'entrée S/PDIF de la M-Audio ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Relier la sortie casque de mon ordi à l'entrée S/PDIF de la M-Audio ?

icon_lol.gif  Bonjour,

J'ai acquis une M-Audio récemment. Je travaille sur Windows Vista.

J'essaie de savoir par quel type de cable relier la sortie casque (jack 3.5 mm) de mon ordi portable à une entrée de ma M-audio (l'entrée SPDIF).

- J'ai pensé à l'entrée S/PDIF car c'est la seule qui est libre (outre l'entrée MIDI). -

J'ai remarqué en plus que la sortie jack de mon laptop est notée S/PDIF.

Mon but c'est de recevoir dans Ableton live 8 tout ce qui passe par la carte son interne de mon portable (par exemple le son de Internet Explorer).

On m'a conseillé SoundFlower pour réaliser cela logiciellement mais je n'ai pas de MACintosh.

Voyez vous une solution ?

Merci de votre aide !
2
il te faut alors un simple cable jack vers RCA en 110ohms. en gros t'as plus qu'a trouver un mec pour te le fabriquer parce que tu vas avoir du mal à le trouver...
3
Bonjour,
l'entrée s/pdif est une entrée audionumérique qui par conséquent n'accepte pas les signaux analogiques issus d'une sortie casque. Ce qui m'étonne c'est que ta sortie jack porte la mention spdif, en général le s/pdif c'est une prise RCA...
Ce montage ne me parait pas évident d'autant plus que tu risques un rebouclage de ce que tu enregistres vers les sorties, et t'oblige à utiliser simultanément la carte son de ton pc et la ftp...
Pour le faire sans passer par une interface externe, tu as des logiciels comme freecorder qui est gratuit et qui fait bien le boulot si le format MP3 à 128 K te suffit...
4

 

Citation de phil77 :
Bonjour,
l'entrée s/pdif est une entrée audionumérique qui par conséquent n'accepte pas les signaux analogiques issus d'une sortie casque. Ce qui m'étonne c'est que ta sortie jack porte la mention spdif, en général le s/pdif c'est une prise RCA...


Sur certains modèle de PC (ex mon portable HP pavilion) , la sortie jack 3.5 peut être configurée pour sortir du numérique (en S/PDIF)  plutôt que de l'analogique


Citation de CMC6 :
en gros t'as plus qu'a trouver un mec pour te le fabriquer parce que tu vas avoir du mal à le trouver..

Ou tout simplement acheter un adaptateur jack3.5 / S/PDIF ,ça se trouve à moins de 10 euros, 
et un cable RCA

A+

5
je viens de penser, que les macbook, imac, etc... (en tout cas, ceux que j'ai) a effectivement une sortie s/pdif sur la même prise que le casque, mais en optique et pas électrique( facepalm )  donc malheureusement, pas de solution pour toi...
6
... et en admettant que la liaison en s/pdif marche, je pense qu'il faudrait configurer windows pour qu'il utilise la carte son interne en lecture et la ftp en enregistrement, dans ce cas impossible d'utiliser le monitoring de Live sans faire de rebouclage.
Mieux vaut utiliser un logiciel capable d'enregistrer le streaming audio, pas besoin d'utiliser Live pour faire ça mais on peut toujours importer les fichiers audio après coup.
7
Bonjour,
Citation :
Sur certains modèle de PC

Idem sur le mien.
Sur d'autre appareils, j'ai déjà utilisé un simple cordon (court) jack 3.5 stéréo vers 2x RCA (prendre le côté qui fonctionne) ou un adaptateur jack3.5-RCA plus un cordon vidéo RCA.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
OK, alors ce n'est pas un signal optique, comme le suggérait CMC6 ?
Ceci dit est-ce que cette manip peut fonctionner ? à mon avis c'est tendu...
Comme je le disais plus haut, mieux vaut utiliser un soft pour récupérer les flux audio, d'autant que sur le web la qualité n'est pas au top, enregistrer en MP3 suffit largement...
9
Citation :
 cable jack vers RCA en 110ohms

Si je ne m'abuse, 110 Ohms c'est pour l'AES/EBU.
Pour le S/PDIF, c'est plutôt 75 Ohms et par conséquent un câble vidéo convient.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Merci pour votre aide !
Je  vais tenter freerecorder dans un premier temps.
Par contre je n'ai pas compris ce commentaire :
Citation de phil77 :
... et en admettant que la liaison en s/pdif marche, je pense qu'il faudrait configurer windows pour qu'il utilise la carte son interne en lecture et la ftp en enregistrement, dans ce cas impossible d'utiliser le monitoring de Live sans faire de rebouclage.
Mieux vaut utiliser un logiciel capable d'enregistrer le streaming audio, pas besoin d'utiliser Live pour faire ça mais on peut toujours importer les fichiers audio après coup.

Je verrais si je peux acheter un adaptateur jack3.5 / S/PDIF pour faire un test (donc Plus un cable RCA)


A +