enregistrer des sons de MicroKorg sur Garageband via M-Audio FTP
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 922 vues
- 2 followers
max scherbie
voilà je voudrais tout simplement savoir quels branchements je dois réaliser afin de pouvoir enregistrer sur GarageBand des sons qui proviennent de mon microkorg via la carte son FTP !!
merci à vous !!!
- 1
- 2
Nyyx
Salut.
Tout d'abord, tu branches les deux sorties (outputs) du microkorg dans tes deux entrées de ta M-AUDIO.
Ensuite, il faut configurer Garage-band pour qu'il reconnaisse ta carte son. (Tu as du installer un cd des drivers auparavant normalement)
Quand les drivers de ta M-AUDIO sont installés, tu lances GB, tu ouvres un projet vide, tu cliques sur Garage Band ( en haut de ta barre des tâches Mac ) et tu vas dans Préférences --> Audio/Midi et dans " Entrée Audio " tu sélectionnes ta M-AUDIO.
Ensuite tu ouvres une piste AUDIO et tu pourras enregistrer ;)
J'espère que j'ai été clair.
Bonne chance.
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 15:25:23 ]
max scherbie
okey ça marche ! par contre je n'ai pas le son qui sort de mon mac...lorsque l'enregistrement est fait.
Nyyx
Le son sort de ta carte son maintenant.
Branche un casque ou des enceintes à ta M-AUDIO ;)
Philippe Spectral
J'ajoute que tu as un bouton "mix" sur ta FTP qui te permet de régler la balance entre le son des pistes que tu as déjà enregistrées et celle que tu es en train d'enregistrer. Tu as aussi un bouton A/B à droire du "Mix" qui te permet de choisir d'où provient ta sortie audio (casque ou enceintes).
Sur Mac avec Grageband je n'avais pas eu besoin d'installer la FTP, il l'a reconnue directement, va voir dans le menu "Préférences" puis "Audio" quand tu es dans garageband.
max scherbie
MERCI beaucoup ;)
max scherbie
est-ce que l'on peut, via garageband, utiliser les sons du micro korg XL comme des MIDI? je veux dire par là, lorsque je veux enregistrer des melodies, suis je obliger de jouer en live?
Nyyx
Oui biensur, c'est la base de la donnée MIDI.
Tu dois ouvrir une piste MIDI et connecter ton MicroKorg à ton Mac via un cable MIDI ( généralement tu as d'un coté deux prises MIDI ( MIDI IN ET OUT ) et de l'autre un port USB )
ex: http://www.discoanimation.com/equip/photos/photo_1958.jpg
PS : Je ne suis pas sûr que tu puisses le faire avec GB, enfin j'ai jamais essayé mais avec d'autres Soft comme Ableton, Logic ou Cubase tu peux.
max scherbie
j'ai essayé, ça ne marche pas...(pour précision, je ne veux pas utiliser les midi du logiciel via mon clavier, je voudrais utiliser les sons du micro korg comme midi sur le logiciel !), je n'suis pas sur que c'est possible...
Philippe Spectral
C'est tout à fait possible avec Garageband soit comme dit plus haut soit avec un câble MIDI/MIDI rentrant dans le MIDI IN de ta Fast track Pro.
Attention cependant, Garageband n'accepte pas les instruments virtuels au format VST mais uniquement ceux au format AU (Audio Units).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2