Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Pb midi sur la FTP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb midi sur la FTP

Bonsoir à tous.

Je débute en MAO (du moins pour le midi). Je viens d'acquérir la FTP et utilise CUBASE 5.

J'ai connecté mon clavier TRITON sur la FTP (MID OUT du clavier sur MID IN FTP

et MIDI IN clavier sur MIDI OUT FTP). J'ai également relié les sorties les sorties L/R de mon clavier

aux entrées 1 et 2 de la FTP. Quand j'active le LOCAL CONTROL OFF de mon TRITON je n'ai aucun

son qui sort. J'ai procédé aux paramétrages nécessaires sur CUBASE (j'ai suivi le manuel à la lettre).

Sur la FTP, le voyant MID IN indique un signal d'entrée et clignote mais pas le MIDI OUT.

Pour info, en audio tout marche parfaitement.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, je suis largué, çà fait 3 jours que je galère sur ce point mais

je n'arrive toujours pas à travailler en MIDI sur CUBASE.

 

Merci d'avance pour votre aide.

2

Tu es sur PC ou sur mac ?

3

 

bonjour,

j'ai le même problème semble-t-il :

"Sur la FTP, le voyant MID IN indique un signal d'entrée et clignote mais pas le MIDI OUT.

Pour info, en audio tout marche parfaitement."

tout pareil. j'enregistre des notes midi dans Live, le son du microkorg entre bien en "line in" et sort dans le casque, mais rien ne se passe en Midi out (voyant éteint sur la FTP) et dès que j'arrête de jouer, plus de son.

help !!

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 20:37:38 ]

4

salut,

essaye le bouton Monitor de la piste midi

5

Merci,

mais je ne vois pas de quel bouton tu parles (rhooo le noob icon_redface.gif )...

je précise que les notes MIDI sont bien reçues en "in" (les notes apparaissent à mesure que je joue dans l'éditeur de notes MIDI de Live), mais que lorsque je lance ce clip MIDI enregistré, la boucle tourne, mais pas de son (et rien sur le vu mètre du master). J'ai vérifié les câbles MIDI, ça ne change rien.

je pense que c'est plus un problème de carte ou de driver, puisque la diode MIDI in est bien allumée dès que je branche le cable, alors que celle du MIDI out reste éteinte (j'ai testé les branchements avant ou après l'allumage de la carte, rien n'y fait...)

j'ai installé le dernier driver, redémarré le tout, relu la section MIDI du manuel microkorg, brûlé un baton d'encens;... Rien à faire, le MIDI out marche pas.

icon_sad.gif

6

le petit bouton gris "Monitor" avec une icone de haut parleur, a droite du bouton "Activer l’enregistrement" de la piste midi

7

icon_bravo.gif

ça marche ! ce smiley est vraiment faible pour exprimer toute ma gratitude... des heures que je galère. Au final, je n'avais pas vu la fenêtre "MIDI TO" à côté de monitor, masquée par la réduction automatique de la fenêtre de session (les joies d'un petit écran)... et je pensais avoir réglé ce paramètre dans les préférences...

Merci !