Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet souci SHURE SM 58 et Fast Track Pro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion souci SHURE SM 58 et Fast Track Pro

Bonjour,

j'ai un souci avec mon matos fraîchement acquis (je suis un noob...) :

 

j'ai beau brancher mon micro en XLR ou en Jack dans la Fast Track pro, rien ne se passe... pas de signal, pas de clip, rien. Et je n'arrive pas à activer le micro dans les paramètres de la fast track pro.

La carte son en elle même marche bien puisque le son de mon ordi sort sans souci.

Je n'ai pas encore utilisé les logiciels fournis (Ableton Live lite et Pro Tools M-powered 7). je voulais d'abord voir si du son sortait du micro. Et ce dernier marche bien, ainsi que le Jack/XLR, puisque je les utilise parfois sur mon Kaoss Pad 3.

J'ai testé le potar mix, rien. Et j'ai bien vérifié "inst" et "line".

Ca vient donc certainement du logiciel de config...

Le micro n'apparaît nulle part dans la section enregistrement du control panel de Windaube, même en périphérique désactivé, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne carte son interne... Et je ne peux rien configurer, le bouton "configurer" étant grisé... Je n'ai que les LINE 1/2 et 3/4...

J'ai un casque sennheiser branché dessus et j'écoute ma musique dessus.

Les enceintes de mon PC sont branchées à l'arrière et ca marche très bien, preuve que la carte marche (au moins ne partie).

en fait, sur le M-Audio Fast Track Pro Properties (une icone rouge dans ma taskbar) je peux choisir certains canaux (outputs 1 & 2, 3 & 4; S/PDIF Input (stereo), Balanced Input 1 (mono) et enfin Balanced Input 2 (mono).

Je peux modifier la latence. Et il est écrit "connected" en haut à droite.

En gros j'ai accès à ca :

https://fr.audiofanzine.com/tests_v3/m-audio/fastrackpro/driver.jpg

 

sauf que moi, "connected"est marqué en haut à droite.

 

Et sur cet icone rouge de M-Audio dans ma taskbar j'ai aussi "open son control panel" et là rien n'est configurable. J'ai l'impression qu'elle est "par défaut". Pourtant mon autre carte son est désactivée. Complètement...

Des éléments de la M-Audio y apparaissent (Line 1/2 ou S/PDIF par exemple) pour la lecture, et en enregistrement j'ai line 1/2 et 3/4, mais ils sont indiqués "par défaut" et avec mon ancienne carte son interne j'avais "microphone" qui apparaissait. Maintenant, vu qu'elle est désactivée, ca a disparu.

Et l'icone "configurer" est gris...

Donc je cale un peu, là. Pourtant j'ai récupéré le dernier driver sur le site de M-Audio (celui fourni avec la carte ne marchait pas) et j'ai Windows 7...

 

Bref, je suis un noob de chez un noob, c'est sûrement une erreur de noob, un truc tout bête, et vous allez vite me sortir de ce cauchemar à deux balles! Merci d'avance! ^^

2

Si tu n'as ni signal ni clip qui reagissent sur la facade, la partie logiciel n'est pas en cause.

Test ton micro sur autre chose, test tes cables avec autre chose, branche autre chose dans la fast track.

Si tout marche sauf l'entree de carte, tu peux la ramener au magasin.

3

Le Shure, il marche, je l'utilise sur mon Kaoss Pad 3. Le câble aussi, du coup. C'est le même que pour le Kaoss Pad. Merde, tu penses que ca ne peut provenir que de la carte, du coup? Pfff...

 

Les deux entrées marchent pas, en plus. Bizarre...

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:53:44 ]

4

Oui. Retourne au magasin et voit si le vendeur a pas un moyen de la tester avant de l'echanger.

5

Je l'ai acheté sur un site internet... snif...

 

Bon, je lui ai envoyé un mail pour voir ce qu'on pouvait faire.

 

Merci..!

6

Bonjour,

Les micros SM58 et Beta58 ont un niveau de sortie très faible (c'est comme ça que je le ressens) qui fait que tu es obligé de mettre le gain de ta "piste" presque à fond pour entendre un tout petit quelque chose....

As-tu essayé de mettre le potar de gain à fond sur la prise où est ton micro?

7

Rebonjour.

Oui, j'ai testé le potar à fond. Aucun signal.

Une question très bête (je débute, hein) : on me parle d'alim fantôme. Faut-il l'activer? Si oui, comment?

Je sais, question de noob, mais bon...

J'ai contacté le vendeur, il m'a répondu ceci :

"bonjour,
verifiez vos reglages et le parametrage du logiciel hote.
il est peu probable que les 2 préamplis soient defectueux tous les 2.
cdlt"

Effectivement, ca semble bizarre que les deux préamps soient défectueux. Mais je n'ai pas encore utilisé de logiciel hôte. J'ai juste désinstallé ma carte, installé les drivers de la M-Audio et branché mon micro. J'ai installé les logiciels fournis mais je ne les ai pas utilisés. Je voulais juste voir ce que ca donnait, mais pas de signal...

Et la carte son marche très bien pour le reste.

8

Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de l'alim fantôme, mais il s'agit d'un petit switch noir à l'arrière de la FTP: quand l'alim est "allumée", il y a une lumière bleue ou rouge allumée à l'avant.

Le kaoss pad a-t-il une sortie audio de niveau ligne, que tu pourrais brancher sur les prises de la FTP pour vérifier qu'elle reçoit bien du son?

Aussi (on ne sait jamais): le switch "pad" de l'entrée utilisée est-il bien non enclenché? Il s'agit d'un "atténuateur": si tu as un signal trop fort, tu enclenches le pad, et ça fait -20 dB (valeur donnée au hasard) sur ton signal...

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:59:02 ]

9

Je vais tester tout ca ce soir! C'est pénible, quand même. Je suis sûr que c'est un truc tout bête...

10

Bon, j'ai testé le potar du gain COMPLETEMENT à fond et ca marche... Bassmanklm, chapeau et merci. Mon problème de noob n°1 est résolu!

 

Reste tout le reste : trouver un logiciel pour m'enregistrer, le faire marcher convenablement... lol je ne suis pas sorti de l'auberge!

 

Merci en tout cas! Ca, c'est résolu!