Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Comment brancher synthé midi plus une boîte a rythme en midi aussi??

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 11 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher synthé midi plus une boîte a rythme en midi aussi??

Salut à tous.

Voilà j'ai déjà un synthé branché en midi et je viens d'acheter une bar.

Je voudrais que la bar puisse controler le tempo et lancer la lecture de ableton quand j'appuie sur play sur la bar..

Comment brancher ça en midi avec le synthé??

En utilisant le midi thru y a moyen??

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

j avais pas fais gaffe, je croyais que c'était une prise thru...

Je vais tester comme ça si ça me convient ou pas.

Merci pour tes conseils bravobravo

12

de rienicon_wink.gif

13

Y a un truc bizarre avec cette instal : des notes du juno à partir de séquences de live ne sont pas jouées  ou se bloquent .

Ca le faisait pas autant avant. Ca peut venir de cette config ou rien à voir??

14

T'a peut etre une boucle midi, faut que tu desactive un parametre dans ableton qui met sur on le midi thru.

15

tu peux préciser un peu la démarche. C'est dans les préférences?

16

j'utilise pas ableton donc je sais pas ou est le parametre headscratch.gif par contre si tu veux savoir si c'est ca, tu créé une sequence sur ableton, quand elle tourne et que tu entends des notes se coupaient, tu refait le test juste en debranchant la midi out du juno, ca devrait disparaitre.

17

ok, je regarderai.

Un autre truc bizarre aussi, c'est que avec un tempo de 120 sur ableton, ça me parait très très rapide sur la tr, ça speed à mort sur des patterns déjà enregistrés.

18

Ouai la c'est bizzare, comme t'a pas de boucle midi sur la tr (sa midi out n'est pas branchais) aucune idée headscratch.gif , mais pour le juno c'est surement ca c'est assez classique comme bleme, sur n'importe quel synthé quand le thru du sequenceur est activé.

19

a y est j'ai trouvé, en fait je passais par la carte son de l'ordi et pas par la ftp (un truc à cocher dans asio4all).

Par contre cette histoire de tempo c'est bizarre. Pour avoir un tempo "moyen" je suis à 70 dans live....

Si je mets 120 ça fonceeeeeee