Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Comment brancher synthé midi plus une boîte a rythme en midi aussi??

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 11 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher synthé midi plus une boîte a rythme en midi aussi??

Salut à tous.

Voilà j'ai déjà un synthé branché en midi et je viens d'acheter une bar.

Je voudrais que la bar puisse controler le tempo et lancer la lecture de ableton quand j'appuie sur play sur la bar..

Comment brancher ça en midi avec le synthé??

En utilisant le midi thru y a moyen??

merci

2

personne a une ptite idée

3

Y'a plusieurs possibilités, c'est clairement un synthé ou un clavier de commande? ta boite a rythme peut transformer son out en thru? (voir dans ses parametres)

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 12:35:43 ]

4

Pour les branchements, il faut en effet passer par du midi thru ( sur le synthé ou sur la bar, selon les prises disponibles)

Ta bar doit être configurée pour transmettre les infos d'horloge midi (lis la doc).

Côté Live, il faut que tu indiques dans les prefs midi qu'il existe une synchro midi externe ( cocher la colonne sync sur la ligne correspondant à l'entrée midi où sont reliés tes appareils)
Il faut ensuite cliquer sur le bouton 'EXT' tout à fait en haut à gauche de l'écran principal de live, pour mettre live en mode synchro externe

5

j'utilise un juno 106 (midi in, out et thru) et une tr 707 (midi in, out et thru).

Dans quel ordre je dois effectuer les branchements entre les appareils et avec la fast pro???

merci

6

je crois que si tu veux absolument faire demarrer ableton par ta boite et pas le contraire comme t'a pas de out qui se transforme en thru Il te faut un midi merger avec 2 in comme tu dois rentrer ton juno egalement dans ableton, apres ca te fait tr707 midi out + juno midi out dans les deux in du merger, tu ressort par la out du merger dans la in de ta carte son, ensuite tu prend la out de ta carte son et tu la met dans la in du juno et tu met si tu veux la thru du juno dans la in de ta tr707, ca te fera un systeme double sens, quand ableton est pas en midi synchro tu met ta tr en midi synchro ce qui la fera demarrer par ableton, et quand tu met ableton en midi sync tu desactive la sync midi de ta tr et la c'est elle qui commendera ableton, si je me suis pas enmellé les pincaux, c'est parfois compliqué le midi headscratch.gif

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Merger/prix/

https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_merger.htm

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 14:11:50 ]

7

et en utilisant midi ox ça peut pas se gérer ça? Tu penses qu'il faut un boitié physique (merger) ?

8

ouai je vois ce que tu veux dire mais c'est utile quand tu veux connecter des softwares entre eux, la tes principales machines sont hardwares juno et tr, si tu voulais juste comander ta boite par ableton t'avais pas besoin de merger, ca te faisais out carte son vers in juno, thru juno vers in tr707 et juno out dans in carte son.

9

je viens d'essayer, ça marche avec la tr en esclave. En fait je vois pas trop quels sont les avantages de la mettre en esclave ou en maitre à part déclencher le start et controler le tempo de live depuis la tr??

10

ouai la tr en maitre qui controlle ableton ca serait interessant si tu utilise des drums kits de live qui serait jouer par les rythmes de la tr mais sinon en general le branchement classique c'est la tr en esclave, d'ailleurs t'a pas de thru sur la 707, c'est une prise sync din pour les appareils compatibes (ancien) qui n'ont pas le midi.