Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Craquements à la lecture suite à un enregistrement

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements à la lecture suite à un enregistrement

Bonjour,

J'ai recememnt fait l'acquisition d'une Fast Track Pro pour jouer avec ma V-drums via des VSTI en MIDI. Je souhaitais aussi utiliser ma carte pour faire de l'enregistrement audio, j'ai fait quelques tests d'enregsitrement.

Lorsque j'écoute le son, pendant l'enregistrmeent, avec un casque, il n'y a aucun problème de craquements ou de saturation, tout est nickel, d'ailleurs mes témoins rouges de "peak" ne s'allument jamais.

Après l’enregistrement lorsque j'écoute, j'ai des craquements, environ toutes les 10 à 15 secondes sans régularité, et sans que le son soit avec trop de basses ou trop d'aigus !

Donc voila, j'ai testé plusieurs trucs : je pensais que cela venait de mon logiciel d'enregistrement mais non, j'ai même baissé le gain de mes piste en entrée sur ma carte son, rien ne change.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends pas, tu utilises ASIO4ALL avec ta Fast Track ? :?!:

En tout cas c'est bien ca, il faut augmenter un peu la latence, et les craquements devraient disparaitre.

Autre vérification que tu peux faire : exporter ton projet en wav et l'écouter sur ta Fast Track depuis winamp/itunes. Si tu as les craquements aussi a ce moment la alors que tu ne les as sur aucun autre fichier audio, je pencherais plus pour un problème de niveaux...
12
non je l'utilises pas pour ma fast track. je l'utilisais pour une autre carte son.
J'ai augmenté la latence dans la configuration de la fast track et ça ne change rien.

Et il est donc possible que je n'ai pas de craquements au monitoring et que c'est uniquement à l'écoute d'un enregistrement ? et cela si je sature en entrée ? car je ne peak pas avec ma carte.

Je testerai tout ça mais je commence à perdre espoir ça me gonfle !
13
Citation :
Et il est donc possible que je n'ai pas de craquements au monitoring et que c'est uniquement à l'écoute d'un enregistrement ? et cela si je sature en entrée ? car je ne peak pas avec ma carte.

Le peak pourrait venir d'ailleurs, par exemple du gain d'entrée de ta piste sur ton DAW ... T'as pas de craquements en lisant d'autres fichiers audio avec cette carte, genre un mp3 dans winamp ou ce genre de truc ?
14

Si tu ne sature pas en entree ca ne vient pas de la. Pour le reste peux tu etre plus precis ? les "trucs" que tu modifies ca ne nous aide pas et ne pas peut donc pas t'aider en retour.
15
Citation :
T'as pas de craquements en lisant d'autres fichiers audio avec cette carte, genre un mp3 dans winamp ou ce genre de truc ?

Non j'ai aucun problème avec d'autres médias, c'est vraiment l'écoute suite à un enregistrement.
Citation :
Si tu ne sature pas en entree ca ne vient pas de la. Pour le reste peux tu etre plus precis ? les "trucs" que tu modifies ca ne nous aide pas et ne pas peut donc pas t'aider en retour.

En fait je parlais des suggestions plus anciennes dans ce topic, c'est les réglages au niveau du paramétrage de la carte (la latence) ET les niveau en entrée et les gains sur ma carte.

De toute façon j'ai tout mis très bas pour n'avoir aucune saturation (directement en baissant ma source que je souhaite enregistrer, donc je ne pense pas avoir de saturation (j'en suis même sur)).

Bon j'ai d'autres choses à tester, je verrai ce soir ! Merci à tous et je vous tiens au courant. J'espère régler ça très vite car ça m'énerve, je ne pense qu'à ça tous les jours !
16
Bon j'ai finalement résolu mon problème.
J'ai mis la taille du buffer au max, et j'ai branché le câble USB de ma carte sur un autre port (à mon avis un port de la carte mère et pas un port à deux balles via une carte ou autre...
Et plus rien...

Je commence de plus en plus à croire en la conscience des machines. En tout cas merci pour tout ! J'suis assez content du forum audioFanzine, à chaque fois j'ai des réponses assez rapides.

Romain.
http://sleaford.free.fr/

Matos : Roland TD-9 2.0

Logiciels :

- Addictive Drums via VSTHost (Windows 7 64bits) 

- Gamme Abbey Road Drummer sur Kontakt 5