Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Craquements à la lecture suite à un enregistrement

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements à la lecture suite à un enregistrement

Bonjour,

J'ai recememnt fait l'acquisition d'une Fast Track Pro pour jouer avec ma V-drums via des VSTI en MIDI. Je souhaitais aussi utiliser ma carte pour faire de l'enregistrement audio, j'ai fait quelques tests d'enregsitrement.

Lorsque j'écoute le son, pendant l'enregistrmeent, avec un casque, il n'y a aucun problème de craquements ou de saturation, tout est nickel, d'ailleurs mes témoins rouges de "peak" ne s'allument jamais.

Après l’enregistrement lorsque j'écoute, j'ai des craquements, environ toutes les 10 à 15 secondes sans régularité, et sans que le son soit avec trop de basses ou trop d'aigus !

Donc voila, j'ai testé plusieurs trucs : je pensais que cela venait de mon logiciel d'enregistrement mais non, j'ai même baissé le gain de mes piste en entrée sur ma carte son, rien ne change.

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.

2

Personne n'a une idée ?

Cela m'aiderait vraiment...

3

Taille du buffer ?

4

il faudrait donc que j’augmente le buffer ?

Je crois que c'est 512 qui est paramétré

5

Ca vaudrait la peine d'essayer et augmenter la taille, oui, les craquements peuvent, entre autre, être dûs à un buffer trop petit.

6

donc uniquement du à l'enregistrement et donc l'écoute ne serait pas "craqué" (je parle de l'écoute durant l’enregistrement)

7

Oui, je crois que pour l'écoute au casque, il n'y a pas encore eu la conversion analo-numérique, ce qui explique les craquements après l'enregistrement sur les enceintes mais pas au monitoring au casque.

8

je teste ça ce soir après le taff et je te tiens au courant.

En tout cas merci ! :)

9

OK, j'attends de tes nouvelles ;)

10
Bon j'ai modifié un truc sur le paramétrage de ma fast track pro mais ça ne change rien.
il n'y a qu'un seul paramétrage qui pourrait correspondre à un buffer : le paramétrage de la latence c'est ça ?

Sinon j'ai pensé à un truc, en passant par Asio4All, il y a un paramétrage de 'ASIO buffer size' est ce que ça pourrait marcher ?