Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Fast Track Pro & Double source.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fast Track Pro & Double source.

Bonjour à tous,

 

J'ai un PC (PC1) connecté en USB à une FTPro. Sur cette carte, j'ai plugé en entrée :

  • un micro en XLR
  • une guitare en jack
  • un clavier en midi

Je sors en RCA de la Carte vers mes enceintes (là aussi, branchement en RCA).

Voilà pour la configuration de mon home studio.

 

Seulement, j'ai un autre PC (PC2) que j'utilise pour le boulot, et comme je n'aime pas mélanger, c'est sur cet ordi que sont stockés mes mp3 (le PC1 est exclusivement dédié au home-studio).

 

J'aimerais pouvoir écouter ces mp3 sur les mêmes enceintes (qui ne disposent donc que d'une entrée RCA, rien d'autre). Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il est possible de sortir du PC2 en mini-jack et de me brancher sur la carte FTPro (en RCA, SPDif, Jack) pour qu'ensuite le signal audio soit dirigé vers les enceintes (grâce à mon cable RCA / RCA déjà utilisé pour le home-studio) ?

 

Merci pour vos lumières. J'aimerais éviter d'acheter plusieurs cables spécifiques inutilement, grâce à vos conseils.

 

Merci d'avance et à bientôt,

 

Wavelab.

2
le plus simple est de relier le (PC2) a la FTP par USB, c'est possible ?
3

Hélas !

Il n'y a qu'un seul port USB sur cette (petite) carte son...

Merci néanmoins pour ton message.

Bonne soirée,

Wavelab.

4
les deux PC on même temps, je comprend maintenant,

je croie que la seul option est de connecter le PC2 sur les 2 jack mono de la façade de l'FTP, donc un câble mini jack stéréo ver 2 jack mono, mais le probleme dans ce cas et qu'il n y auras aucune entré disponible pour la guitare ou le microphone.
5

Merci pour cette réponse. Mais effectivement, ce n'est pas optimal au niveau des branchements...

J'attends de voir si j'ai d'autres suggestions qui me parviennent via AF.

A bientôt,

Wavelab.

6
Bonjour,

Si tu sors du PC2 en SP/DIF (connectique RCA en entrée sur la M-audio), tu devrais pouvoir envoyer le signal à tes enceintes, en gardant micro, guitare et Midi disponible ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
Et si tu mets tes 2 PC en réseau, tu pourras lire le contenu du dossier MP3 du PC2 depuis le PC1 qui est branché à la FTP, non ?