Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2011 à 20:16:57PB FREQUENCE ECHANTILLONAGE ET TAILLE BUFFER
Bonjour à tous,
je viens d'acheter cette carte son car on m'a fait que des éloges mais là, je comprends pas un truc...
je suis bloqué dès que je veux changer la fréquence d’échantillonnage (je suis bloqué à 44.1) ou taille des buffers.
Je l'ai acheté car on pouvais enregistrer à 96 KHtz et ne pas pouvoir changer la taille des buffers sur des gros projets me semblent très vite être limité.
A l'aide merci
Si quelqu'un à une idée ou résolu ce pb !!!!
D'avance merci
DamYucca
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/09/2011 à 11:26:25
Est-ce quelqu'un peux m'aider
je suis vraiment bloqué et perdu, je n'arrive pas à sélectionner ma carte son dans cubase.
Message : The ASIO sample rate is not supported by one of the USB interfaces! Please chesk your sync settings in the Control Panel.
???? pour moi c du chinois, je suis perdu
Merci pour votre aide
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/09/2011 à 15:17:45
Plop,
Tu as essayé de la régler à un autre taux d'échantillonnage que le 44.1 c'est pour cela?
Sinon, pour quelle raison tu veux changer ton taux d'échantillonnage?
En sachant que le taux d'échantillonnage et la taille des buffers n'a rien à voir sur une carte son (ni nulle part ailleurs il me semble).
JxB
0
DamYucca
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/09/2011 à 08:49:10
Bonjour,
Je veux juste faire mes enregistrements en 96 kHtz c pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs.
Je veux aussi pouvoir changer la taille des buffers quand je suis en lecture car sur certains projets j'ai bcp de pistes simultanées.
Ou alors faut-il désactiver des entrées pour pouvoir être en 96 kHtz?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/09/2011 à 10:28:23
Plop,
On peut pas changer la taille de son buffer quand on est en lecture, faut fermer le séquenceur + tous les programmes qui utilisent les drivers audio (asio en l'occurrence), ouvrir le mix control (le driver de la carte son) et ensuite changer la taille du buffer, puis rouvrir son séquenceur + les autres programmes audios si besoin.
ça sert à rien de désactiver des pistes, ça n'allège en rien ton cpu^^
Et puis, ça vient d'où cette information comme quoi ça consomme moins le 96 Khz que le 44 Khz? Enfin, je vois toujours pas l'intérêt d'utiliser du 96 Khz.
JxB
0
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 12/09/2011 à 11:38:52
Selon le nb d'entrées/sorties activées et le réglage du sample depth (16 ou 24 ), la fréquence d'échantillonnage max que tu peux utiliser sera différente.
Ca se règle dans le panneau de conf. de la FTP.
cf manuel page 7
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/09/2011 à 16:08:21
Plop, oui mais quel rapport avec le buffer?
JxB
0
DamYucca
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 12/09/2011 à 16:31:59
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ça fonctionne correctement maintenant.