Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet PB FREQUENCE ECHANTILLONAGE ET TAILLE BUFFER

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB FREQUENCE ECHANTILLONAGE ET TAILLE BUFFER
Bonjour à tous,

je viens d'acheter cette carte son car on m'a fait que des éloges mais là, je comprends pas un truc...
je suis bloqué dès que je veux changer la fréquence d’échantillonnage (je suis bloqué à 44.1) ou taille des buffers.
Je l'ai acheté car on pouvais enregistrer à 96 KHtz et ne pas pouvoir changer la taille des buffers sur des gros projets me semblent très vite être limité.

A l'aide merci

Si quelqu'un à une idée ou résolu ce pb !!!!

D'avance merci
2
Est-ce quelqu'un peux m'aider
je suis vraiment bloqué et perdu, je n'arrive pas à sélectionner ma carte son dans cubase.

Message : The ASIO sample rate is not supported by one of the USB interfaces! Please chesk your sync settings in the Control Panel.

???? pour moi c du chinois, je suis perdu

Merci pour votre aide
3

Plop,

Tu as essayé de la régler à un autre taux d'échantillonnage que le 44.1 c'est pour cela?

Sinon, pour quelle raison tu veux changer ton taux d'échantillonnage?

En sachant que le taux d'échantillonnage et la taille des buffers n'a rien à voir sur une carte son (ni nulle part ailleurs il me semble).

JxB

4
Bonjour,

Je veux juste faire mes enregistrements en 96 kHtz c pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs.
Je veux aussi pouvoir changer la taille des buffers quand je suis en lecture car sur certains projets j'ai bcp de pistes simultanées.
Ou alors faut-il désactiver des entrées pour pouvoir être en 96 kHtz?
5

Plop,

On peut pas changer la taille de son buffer quand on est en lecture, faut fermer le séquenceur + tous les programmes qui utilisent les drivers audio (asio en l'occurrence), ouvrir le mix control (le driver de la carte son) et ensuite changer la taille du buffer, puis rouvrir son séquenceur + les autres programmes audios si besoin.

ça sert à rien de désactiver des pistes, ça n'allège en rien ton cpu^^

Et puis, ça vient d'où cette information comme quoi ça consomme moins le 96 Khz que le 44 Khz? Enfin, je vois toujours pas l'intérêt d'utiliser du 96 Khz.

JxB

6
Selon le nb d'entrées/sorties activées et le réglage du sample depth (16 ou 24 ), la fréquence d'échantillonnage max que tu peux utiliser sera différente.

Ca se règle dans le panneau de conf. de la FTP.


cf manuel page 7

7

Plop, oui mais quel rapport avec le buffer?

JxB

8
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ça fonctionne correctement maintenant.