Sujet Enregistrer le son sortant de la FasTrack ?!?!
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 722 vues
- 3 followers
KillerLoops
Je n'arrive pas a enregistrer le son qui sort de mon pc avec audacity.
J'y arrivais (non sans difficultés) avec ma carte son d'origine en sélectionnant un certain "Mixage Stereo" dans les périphérique d'enregistrement, mais la pas moyen avec cette foutu carte ! Pas de "Mixage Stereo" nulle part (même en cochant "afficher les périphériques désactivés/déconnectés").
Quelqu'un as t'il déjà réussi a enregistrer le son sortant de sa FastTrack, même avec un autre logiciel ?
- 1
- 2
Anonyme
Regarde, avec mon vieux PC et sa realtek
http://dl.dropbox.com/u/30049114/Rec%20out%20with%20Reaper.gif
EDIT: Biensur, il est interdit d'utiliser cette fonction pour enregistrer des oeuvres soumises aux droits d'auteurs!
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 23:00:16 ]
KillerLoops
Mais maintenant que j'utilise ma FastTrack, sa ne marche plus.
yannbzh
Salut,
comme je te disais, je ne ne sais plus si j'avais mis en sourdine pour éviter d'entendre plusieurs fois l'entrée en sortie l. C'est ce que je faisais avec ma précédente carte son où je reliais la sortie "out" à l'entrée "line in". Je me souviens que je mettais en sourdine malheureusement, je ne sais plus lequel.
Je vais réessayer ça et je te redirai ça.
@ plusse !!!
KillerLoops
Dans Reaper :
preferences > device > audio system je met "WaveOut"
dans 'Input' et dans 'Output' je met Line 1/2 (4- M-Audio Fast Track) ... il y a un 4 devant le nom de ma FastTrack car sa doit etre la 4eme fois que je réinstalle les drivers...
'Sample format' : 24Bits
'Input Channel' et 'Output channel' : 2
'Samplerate' 44100Hz
'Buffers" : 8 x 1024 samples
Et pour finir 'alow projects to override device sample rate' de coché.
Dans control panel du son dans Windows :
Lecture : Line 1/2 comme périphérique par défaut (normal pour ecouter quelque chose..)
Enregistrement : la je met quoi ? Line 1/2 aussi ? et avec dans l'onglet "écouter" des propriétés la case "écouter ce périphérique" décoché ?
Dans le contrôle panel de la FastTrackPro je n'ai que "Output 1 & 2" de coché. Je suis en 48kHz et en 24Bits.
Anonyme
avec le wave, la carte son de REAPER DOIT etre la meme que celle que windows utilise par défaut...
donc en gros, tu mets ta fastrack comme carte son de windows
puis tu fais le bidule que tu cite dans REAPER
KillerLoops
Yannbzh > Bon finalement j'ai fait ta technique et sa marche nickel comme ça :
J'utilise les sorties 1 & 2. Je sors sur mes enceintes par les sorties RCA et j'utilises les sorties Jack pour les rebrancher sur les deux entrés frontal Jack/XLR 1 & 2 en mode LINE et le PAD activé. Par contre j'ai beau muter, désactiver tous les périph dans 'enregistrement' sous windows, quand je monte le sons sur les entrées (potards SIGNAL) et que j'arrive dans le rouge (Led rouge CLIP qui s'allume), j'entend un son tous pourrave dans les sorties..
Quelqu'un aurait-il une "BONNE" solution pour ne pas entendre les entrées de la FTP dans les sorties mais aussi une solution qui ne les 'mute' pas, qui me permettrai quand même d'enregistrer ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2