Spdif + USB ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 319 vues
- 5 followers
*anto*
J'aimerais en savoir plus:
Comment peut-on les brancher ensemble?
L'enregistrement des 2 micro se fera-t-il sur une seule piste? (on sait jamais)
Vu le prix actuel, j'avoue qu'une réponse ultra-rapide serait la bienvenue
Blackbaccara
Je fais beuacoups de MIDI pour les orchestrations de mes morceaux et je souhaite faire de bonne maquettes ; soit piano numperique -voix, soit guitare electro acoustique-voix, soit (et surtout) orchestrations midi-voix.
Alors est ce que je pourrais enregistrer mes orchestrations MIDI en AUdio via un truc genre "full duplex" qui permet d'enregistrer du midi en wav sans sortir du pc ?
est ce que le son est bon avec ce cable usb ya pas de pertes ?de craquements ? de latence ?
J'ai un micro genre sm58, niveau qualité de voix ca va sortir comment ?
Jai pas un pc super puissant:: celeron 2,7 ghz
512 ram...faudra en rajouter ?
ENfin, jai un pote qui me conseille la soundblaster x-fi platinum..alors sui un peu perdu là...
Moi ce que je veux c'est enregister ma voix (ou un peu de guitare pourkoi pas) sur mon pc avec une bonne qualité de son et enregister en wav mes orchestrations sans sortir du pc..
je me sens comme Noé perdu dans un ocean d'offres de carte son...
Merci pour toutes ces precisions,
phenix!
Citation : Alors est ce que je pourrais enregistrer mes orchestrations MIDI en AUdio via un truc genre "full duplex" qui permet d'enregistrer du midi en wav sans sortir du pc ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu voulais faire... mais je vais te donner une réponse sur le MIDI.
Le TRIO n'est pas MIDI.
Si ton piano numérique a une sortie USB,pas de souci,sinon il te faudra acheter une interface MIDI en plus.
Après,avec le TRIO tu pourras très bien convertir tes pistes MIDI en wav,comme avec presque nimporte quelle carte son.
Citation : est ce que le son est bon avec ce cable usb ya pas de pertes ?de craquements ? de latence ?
Premièrement,il n'y a pas de "pertes" avec l'USB.
A priori non pour les craquements... mais jusqu'à ce que ton ordi ne peut plus supporter le nombre de pistes audios,d'effets e d'instruments virtuels.
L'USB est légèrement moins performant que le firewire qui lui même l'est moins que le PCI.Mais les différences entr USB et Firewire sont minimes,et l'USB suffit pour la plupart des projets.
Après c'est aussi une question de réglages de buffers,d'utilisation de fonction "Freeze" ou "Figer" dans tes logiciels pour économiser du CPU.
Quant à la latence,j'obtiens d'xcellents résultats en mode normal, moins de 6 ms (avec ton ordi tu pourras pas descendre plus bas).
Citation : J'ai un micro genre sm58, niveau qualité de voix ca va sortir comment ?
En passant par le TRIO,le SM58 va bien sur mieux sonné...
Mais si tu veux faire des "maquettes de qualité" ... commences par acheter un micro plus adapté : un statique à large membrane par exemple.
Les références sont nombreuses.Selon ton budget,je peux te conseiller des marques comme T bone jusqu'à SE electronics,Neumann...
Le SM58 est fait pour le Live,mais pour le studio,tu auras un son sourd,trop coloré dans les bas médiums,sans clarté avec un cruel manque d'aigus et de présence.
Citation : Jai pas un pc super puissant:: celeron 2,7 ghz
512 ram...faudra en rajouter ?
A priori,tu es largement au dessus de la config préconisée par Mindprint.
Mais si tu pouvais passer à 1 voire plus de giga de RAM,ca irait encore mieux...
Blackbaccara
Citation : Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu voulais faire...
Ben avant je faisait mes orchestrations midi et je les sortais de l'ordi vers mon mt4x, j'enregistrais la voix puis je renvoyait le tout dans l'ordi pour que ca deviennent du wav et le graver sur cd... je sais c'est barjo mais aant javais unpintium 3 et 128 mo ram etc...je viens juste de changer de config
En fait je veux bien enregistrer ma voix et transformer mon midi en wav koi sans sortir mes orchestrations du pc..
est ce que je peux garder ma sound blaster pour le midi et avoir en plus le trio ?
et la sound blaster x-fi platinium de monpote c bien ?en plus elle a un boitier externe je crois...
EN fait Je veux faire de bonnes maquettes avec la voix qui sonnent bien car pour l'instant la qualité d'enrezgistrement de la voix c trop pourri...sans aucun effet et donc inexploitable pour chercher des concerts ou mettre sur myspacelol
phenix!
Citation : est ce que je peux garder ma sound blaster pour le midi et avoir en plus le trio ?
Oui...
Hors sujet : maintenant je te dis à demain car je travailles sur un concert cette semaine,c'est pour cela que je pouvais répondre que le soir.
Blackbaccara
Pour le micro j'ai vu que sur les forum on parle pas mal du
t bone sc450 ou sc1100
mais ossi du b1 mk2...
en fait autour de 100 euros c koi le mieux pour enregister de la voix niquel sans prise de tête ?
si je résume je fais ca ? : micro large membranne -trio usb -sequenceur magix -
ca suffit ? serais je un boulet ? lol
phenix!
Citation : serais je un boulet ?
Bien sur que non si je pensais ca je ne te répondrai pas et je ne participerais surement pas aux forums.Aprè tout,ils existent justement pour que les amateurs ou professionnels de la musique puissent échanger leurs expériences,s'entraider et tout...et ceci quel que soit leur niveau de compétence
Citation : Pour le micro j'ai vu que sur les forum on parle pas mal du
t bone sc450 ou sc1100
mais ossi du b1 mk2...
en fait autour de 100 euros c koi le mieux pour enregister de la voix niquel sans prise de tête ?
Le studio project est pas mal(mais il fait un peu plus de 100 euros).
Le sc450 ,à 98 euros,est parait il super aussi,un excellent rapport qualité prix.
Mais pour 50 euros de plus le SC1100 te permet de travailler avec quelquechos de plus sérieux encore,c'est le même micro que le SEelectronics 3300 qui était vendu à plus de 400 euros.(j'ai failli l'acheter)
Perso,je couple mon TRIO avec un micro à lampe,le T bone SCT700(même prix que le sc1100),avec lequel j'obtiens des résultats sensationnels ! à ce prix là,je ne vois pas ce que j'aurai pu avoir de mieux.Je le trouve meilleur que des rodes ou des studoprojects de 300 à 600 euros environ (rien à voir avec le B1 par exemple),et ne parlons pas de behringer...
il y'a aussi le M audio Nova qui est sympa aussi d'après certains avis (mais j'ai jamais essayé)
voilà,ce que je peux te proposer pour pas cher.
Si tu veux écouter où les guitares acoustiques et les voix ont été enregistrées avec un SCT700,écouts "With you":
http://musik.galacticsurf.net/
Citation : si je résume je fais ca ? : micro large membranne -trio usb -sequenceur magix -
Je ne connais pas bien Magix,mais si tu peux enregistrer avec oui
édredon'az
Ya encore une question qui me travaille:la trio s'adapte parfaitement pour une électroacoustique et voix,mais avec un gros son de guitare électrique bien métal? Est ce que les fréquences seront bien restituées ou est ce que c'est pas fait pour?
phenix!
Citation : avec un gros son de guitare électrique bien métal? Est ce que les fréquences seront bien restituées ou est ce que c'est pas fait pour?
Il faudrait préciser comment tu l'enregistrerais ce "gros son Métal":
mic devant l'ampli,pédalier branché dans les auxiliaires avec guitare branchée dans l'entrée instru,ou pédalier branché directement en line ou dans l'entrée instru,utilisation de plug in comme Guitar rig...
Une prise mic(SM57...) profitera de la qualité du préampli et gagnera en définition et précision dans la restitution du son de l'ampli tout en restant transparent(à moins de toucher à l'équa ou au compresseur).
Avec la guitare branché dans l'entrée instru + pédalier en auxiliaire(ou avec la DAW interface),c'est fait pour ca.
Pour te prouver la résistance de l'entrée instru,je peux juste te dire que j'y branche ma basse active,montée avec des micros actifs EMG(ca crache donc),et bien je n'ai aucune saturation en entrée.Et il n'y a rien de plus capricieux qu'une basse active(surtout la mienne):
souvent c'est soit pas assez de niveau en entrée,ou alors,pour les entrées instrus,l'incapacité de symétriser le signal sans apporter une très légère saturation.
Et c'était le cas avec un de mes anciens pédaliers basse,et certaine entrée instru de certaines cartes sons.
Par conséquent,pour nimporte quelle guitare,même active,c'est no souci.
Le mindprint,comme d'autres carte sons encaissent nimporte quel niveaux dans nimporte quel style si c'est bien réglé.
Et au niveau des fréquences (si tu ne fais pas de prises mic)ca ne changera rien si tu ne touches pas à l'équaliseur ou au compresseur.
Voilà
édredon'az
j'essairai différents branchements pour l'enregistrement de la guitare:
je peux en effet profiter du son marshall avec mon SM57 placé devant,mais jusqu'a présent les prises de son en direct m'ont mieux réussi à cause de mon 4 piste de m_de!
.Pour chématiser voila mes projets d'essai:
Prise direct:-GUITARE>pédal disto+effets>TRIO>CARTE SON e-mu 1212m
-Guitare>pédal disto+effets> AMPLI(direct out)> TRIO> Carte son
-prise"live":-Guitare>pédal disto+effets> ampli> micro shure> TRIO>carte son
si je comprend,je peux aussi mettre mes effets en aux dans la TRIO? mais la distortion,elle aussi?
J'ai un petit ampli valvestate 8240 qui fait un gros souffle,pour la prise live,je le sens pas! et je ne sais pas si il va être utile finalement
phenix!
Citation : si je comprend,je peux aussi mettre mes effets en aux dans la TRIO? mais la distortion,elle aussi?
Si tu veux oui,sinon tu peux ausi passer la disto direct dans l'entrée instru... comme tu l'as dit toi même,il faut essayer,voire ce qui te convient le mieux.Je ne peux pas te donner de recettes miracles
En tout cas,le TRIO,par ses nombreuses connectiques te permet de faire pas mal d'essais en tout genre.
- < Liste des sujets
- Charte