Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Mindprint TRIO usb : problème de grésillement, connecté au pc

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mindprint TRIO usb : problème de grésillement, connecté au pc
Bonjour, au cas ou ce problème existerait chez l'un des utilisateurs de cette carte-son du forum, sachant que j'en ai longuement discuté et essayé pas mal de choses avec !phenix ici , on a beaucoup avancé (sur le fonctionnement de la bête aussi) et je le remercie énormément.

Voici ce qui se passe :

En autonome, pas de soucis.

Le problème que j'ai donc avec ma carte-son mindprint TRIO usb, branchée sur le pc, c'est qu'au bout d'1 moment ça grésille, ça altère le son et je finis par avoir 1 son assourdissant. En éteignant et débranchant le TRIO, le son revient, mais le problème revient aléatoirement au niveau du temps dans les 10 minutes maximum, sauf 1 fois ou ça a tenu 1 heure. Sur les différents ports usb que j'ai (façade et derrière), le problème est le même, sachant que selon le port que j'ai utilisé pour l'install les autres ne fonctionneront pas. J'ai installé les pilotes an auto au setup, manuellement avec désintall propre du setup, après, divers redémarrage du pc, rien n'y fait. Le matos doit être repéré en Audio USB Bus device, mais des fois il est en Mindprint usb, alors que ça ne doit être le cas que sans les pilotes, ce qui est étrange. Tous les problèmes de grésillement que j'ai pu lire sur les forums sont bien souvent dûs à des problèmes de masse, j'ai ma 8800 gts de connectée et ma soundblaster live! 1024, a priori la plaque de métal touche le boitier, ce sont les seuls périphériques qui pourraienr avoir 1 problème de masse, donc ça ne doit pas venir de là.

En test sur 1 autre pc, pour écouter de la musique, je n'ai pas eu de soucis, je n'ai pas testé mon clavier midi avec sonar 6 dessus pour voir, mais je pense qu'au bout de 2 heures, j'aurai sûrement eu le problème de grésillement sur mon pc si j'avais écouté de la musique aussi longtemps.

J'ai cherché sur le net, ainsi que sur le manuel de ma carte-mère, pour les connexion usb, j'ai vérifié et a priori, les branchements des pins sont bons : 1 bloc d'1 côté, donc on peut pas se gourer et 1 détrompeur de l'autre associé à 1 plaque d'1 côté (+5v, p+1, p-1, gnd) et le ground de l'autre, on ne le mettre que dans 1 sens pour respecter les branchements, donc c'est bon aussi. Il existe sûrement des logiciels de voltage des ports usb, y'en a t'il 1 de bien à conseiller? Je ne m'y connais pas et vais chercher sinon. C'est peut être 1 sous ou survlotage. Le TRIO est repéré sans l'allumer sur le pc aussi, je sais que certains utilisateurs ont ce cas de figure d'autres non, j'ai d'ailleurs installé les pilotes en l'allumant ou simplement en le connectant en usb.

Je n'ai pas désactivé dans le BIOS ma carte-son intégrée realktek à mon ASUS p5n-e sli, même si ça ne réglera pas forcément le problème, je le ferai ce soir. Je l'avais fait dans Windows par le gestionnaire de périphériques avec l'intégrée et la SB live désactivées ou désinstallées, ce qui n'avait rien changé.

Je suis ouvert à vos suggestions si vous en avez à me proposer, merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer les choses.
Afficher le sujet de la discussion
11
A vrai dire, je pense laisser ça tel quel, peut être me tenter 1 hub usb et les connexions ps/2, en rebranchant, ça finit par passer, je creuserai la question + tard, mais j'attends ton avis.
12
Trio USB reçu... J'ai enlevé (physiquement) ma carte son interne avant l'installation.
Trio installé avec le setup.exe de Mindprint en respectant les étapes de branchement/débranchement: aucun problème.

Sincèrement désolé de n'avoir pu t'aider davantage. :|

13
Ok, merci pour ta réponse. Tant pis pour moi, si j'ai du neuf, je le posterai ici, sinon il n'y aura rien de +.
14
Salut tout l'monde. :coucou:
J'ai commander ma TRIO fin février, et je l'ai reçue la semaine dernière... :shootme:
Pour un premier achat de matos via l'net, bonjour l'image de marque...

Bonne impression, j'ai eut un transfo français normal.

Sauf que j'ai éxactement les même problèmes que needrock, cad des saloperies de grésillements, atténuation du son, qui surviennent aléatoirement, mais très souvent et longtemps.
Comme need, je débranche, j'éteins, rallume, change de drivers dans l'séquencer, etc... et ça revient normal 30s pour repartir dans une symphonie en grésillements majeur...

Ca m'énerve d'autant plus que javé balancé mon ancienne carte son ( line 6 toneport ux1 )à travers le salon pour ces même raisons de grésillements de merde.

Un pote branché informatique m'a dit que " pas de soucis, j'vais te régler ça vite fait bien fait ". Il est passé à la maison, a vidé mon ordi, réinstaller windows xp, etc...
Résultat > TRIO 1 - 0 Mon pote... :shootme:
Toujours les grésillements décidément coriaces comme des cafardards de restos chinois gonflés aux nems avariés.

Il m'a cependant dit qu'il me manquait certains codecs audio de windows et qu'il va me les amener dans la semaine faute d'avoir les cd d'install.

Voulant tout d'abord renvoyer illico la TRIO chez thotho, j'me suis raviser en me faisant la réflexion qu'en étant objectif, il y a 99% de chance que ça vienne de l'ordi ( ports usb, codecs audio, drivers ?!? ) plutôt que de la carte.

De plus, les fonctionalités de la TRIO semblent être fait pour moi tant ça me plait ( théoriquement ). Donc dans l'idéal, je/on règle les problèmes et je garde cette carte.
15

Citation : Sauf que j'ai éxactement les même problèmes que needrock, cad des saloperies de grésillements,

J'avais passé pas mal de temps avec à lui à essayer de l'aider à résoudre son souci par MSN,on a presque tout essayé,et pas moyen ^pour lui,il y'avait des grésillements aussi.
Alors il l'a essayé sur un autre ordi... plus rien.
On en était arrivé à la conclusion qu'il y avait un problème de tension ou de je ne sais quoi avec ses ports USB.C'est ton cas aussi à mon avis.
Je ne sais pas si Need rock a résolu ses problèmes,j'espère qu'il viendra te répondre et te donner sa solution lui même. :P:

Citation : Ca m'énerve d'autant plus que javé balancé mon ancienne carte son ( line 6 toneport ux1 )à travers le salon pour ces même raisons de grésillements de merde.

Eh ben tu as foutu 139 euros en l'air pour rien,c'était peut être ton ordi qu'il fallait balancer ! :mdr:
Sinon,deux cartes USB(que je possède et qui sont très stables avec moi)qui déconnent de la même facon... tu l'as bien saisi toi meme,c'est bien ton ordi le fautif.

Citation : De plus, les fonctionalités de la TRIO semblent être fait pour moi tant ça me plait ( théoriquement ). Donc dans l'idéal, je/on règle les problèmes et je garde cette carte.

J'espère que tu résoudras vite celà alors,bon courage ! ;)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Ils conseil un chipset particulier chez mindprint???

Achete une carte usb avec le chipset adequate
17

Citation : Ils conseil un chipset particulier chez mindprint???

Non,chez Line 6 non plus...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Salut
j'ai je crois un peu le même souci que vous :???:

il ne survient que quand j'utilise un micro statique à transistor (se electronic 2200A) alimenté par la carte son en 48V. Pas quand j'utilise un micro dynamique classique.

Le bruit disparaît quand je déconnecte la carte son de l'ordi.

J'ai testé la carte avec deux unités centrales différentes et j'ai le même problème...
Ca peut pas venir d'un problème de courant sinon ?

Des nouvelles pour vous depuis tout ce temps ? je sais plus quoi faire là.