Sujet Novice de la MAO demande votre aide sur la trio usb
- 34 réponses
- 5 participants
- 1 439 vues
- 3 followers
Anonyme
Citation : 2entrées Jack 6.35 line
1 entrée Jack 6.35 haute impédance ( pour le branchement en direct de guitare et basse )
Citation : 1 entrée/sortie insert en Jack 6.35 ( sur deux Jack séparés send return mais ça reste un insert et pas un aux )
c'est une sorte de boucle d'effet ?Citation : 1 entrée RCA auxiliaire
c'est pour enregistrer du son d'une chaine hifi par exemple ou bienG ?Citation : 3 sorties gauche/droite pour les monitors indépendants ( 1 en Jack 6.35 et 2 en RCA )
1 sortie direct out en RCA
autre question : y a-t-il une interface genre Cubase ou Nuendo fourni avec la trio usb ?
Surement des questions évidentes dans le lot mais bon, j'ai aucune notion en MAO et apparemment c'est l'interface idéale dans mon cas, et des phrase du genre :
Citation : sur la face on obtient:
piste 1 : 48v on/off , coupe bas à 80hz on/off , gain , eq hi , eq low , fat (compresseur soft knee ) , record volume , mute on/off .
merci d'avance
[Boubou]
Si ton ampli marche comme à l'accoutumée, a priori tu n'as pas à t'inquiéter : tu es passé au travers.
Anonyme
bon si il a tenu le choc (au pire , ca aurait couté des composants , un transfo de sortie et les doigts de fée d'un technicien qualifié) , ca veut dire de 1 que t'as du pot et de 2 que c'est de la fucking khalitay ! *
sinon si tu veux t'enregistrer ... moi je fais ainsi (pense au mec de scary movie , avec la dinde ... )
soit tu branches ta gratte comme un bourrin dans la carte son (je le fais) et tu te sers de simulanalog (une simu JCM900 très performante , bon son , mieux que amplitube et d'une simplicité géniale)
ou ca , ou alors tu trouves une simu HP quelconque sur le net (j'avais il y a un temps une réverb a convolution et des "impulse" de cab marshall mais je les ai pu et je sais plus le nom ) et tu sors le son du send de ta boucle d'effets ;)
[Boubou]
Je plussoie avec entrain pour Simulanalog, quand je pense qu'il faut payer pour avoir Amplitube alors que cette pure merveille est gratuite...
Pour la reverb à convolution qui peut servir de simu de HP, je pense que tu parles de SIR. Mortel ça aussi, et en plus gratuit pour la v1 (seule la v2 est payante). On trouve des IR par tonnes sur le net, le plus difficile c'est d'avoir le temps de tout essayer et de faire le tri... La simu d'auditorium 350 places par exemple est phénoménale (entre SIR et la GlaceVerb, on peut avoir des reverbs top pour pas un centime !).
Bref, vive le bon freeware
Anonyme
compliqué , assez lourd mais quel rendu , c'est roywial !! je vais enfin pouvoir réutiliser mes impulses (je connaissais pu le nom du soft et m'en servant peu ... enfin bref ca m'apprendra a être blond)
sinon , simulanalog , franchement , ca pète j'ai testé guitar rig 3 récemment , et bah , simulanalog ... je préfère mon bon vieux simulanalog , une simu fender , une simu marshall , et zou :D pour ceux qui se demandent si ca peut sonner metal ... dans ma signature y'a un truc black metal ? allez voir , c'est fait avec :mrgreen: un peu que ca sonne metal ! (et froid mais c'est inhérent a toutes les simus logicielles ... et c'est mes réglages aussi ... )
[Boubou]
Hors sujet : Perso, les satus de Guitar Rig m'ont toujours fait gerber, c'est vraiment le dernier truc que j'utiliserais... A côté de Simulanalog je trouve ça risible, faudrait vraiment m'expliquer comment ce genre de paradoxe est possible
Anonyme
c'est paradoxal enfin on va pas s'en plaindre !
[Boubou]
Hors sujet :
LOL c'est quand même rare d'avoir des softs chers et considérés comme des références qu'on fuit comme la peste au point de ne pas vouloir les pirater hein...
Tiens au fait c'est marrant de se retrouver par hasard ici après mon topic sur g.com pour la partition séquenceur qui a dégénéré en topic SAV
Bon allez arrêtons de polluer la ML
Anonyme
Hors sujet : jsuis assez d'accord ! mais bon j'ai pas envie de me choper un truc qui sert pas et dont j'aime pas trop le son
ouais d'accord pour la ML , on va s'faire engeuler sinon
G.com ... ah oui !!!
Anonyme
Citation : (pense au mec de scary movie , avec la dinde ... )
Bon j'ai acheté un câble XLR, 5 minutes de bidouilles et c'est impec' !!!
Sinon pour l'export qui me donnait un son "lointain" et très faible c'est parce que j'exportais en mp3, mais en wave c'est nickel..
Voilà apparemment mon ampli est sain et sauf, et pour l'instant le son que je repique me convient parfaitement (j'ai noté Simulanalog dans un coin de ma mémoire au cas ou..)
merci à tous pour votre aide
- < Liste des sujets
- Charte