Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Novice de la MAO demande votre aide sur la trio usb

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice de la MAO demande votre aide sur la trio usb
Salut, voilà j'ai commandé cette fameuse Trio USB, seulement je ne comprends pas grand chose aux avis donné sur cette interface !!

Citation : 2entrées Jack 6.35 line
1 entrée Jack 6.35 haute impédance ( pour le branchement en direct de guitare et basse )

concrètement c'est quoi la différence ? Jack 6.35 haute impédance c'est pour brancher direct' la guitare et Jack 6.35 line pour brancher le son de la guitare qui sort de l'ampli ??

Citation : 1 entrée/sortie insert en Jack 6.35 ( sur deux Jack séparés send return mais ça reste un insert et pas un aux )

c'est une sorte de boucle d'effet ?

Citation : 1 entrée RCA auxiliaire

c'est pour enregistrer du son d'une chaine hifi par exemple ou bienG ?

Citation : 3 sorties gauche/droite pour les monitors indépendants ( 1 en Jack 6.35 et 2 en RCA )
1 sortie direct out en RCA

euh, ça c'est pour écouter directement le son qui entre dans la trio USB dans une chaine hifi par exemple ? avant qu'il aille dans le PC ? :noidea:

autre question : y a-t-il une interface genre Cubase ou Nuendo fourni avec la trio usb ?

Surement des questions évidentes dans le lot mais bon, j'ai aucune notion en MAO et apparemment c'est l'interface idéale dans mon cas, et des phrase du genre :

Citation : sur la face on obtient:
piste 1 : 48v on/off , coupe bas à 80hz on/off , gain , eq hi , eq low , fat (compresseur soft knee ) , record volume , mute on/off .

je n'y comprends absolument rien :???:

merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Super ! donc t'es paré , nickel !

tout cela prouve que ils se foutent pas de la geule du client chez engl (je suis sur et certain que ca aurait été mon randall il n'aurait pas survécu par exemple) et foutent des transfos solides , et ca je note ! :mrg:

Hors sujet :
et simulanalog , je t'invite a tester ! ca peut être sympa pour rajouter une couche de guitares , enregistrer a la va-vite (très utile , grace a ce truc mon cubase me sert aussi de bloc-notes) et j'en passe ;)
(et encore mieux : avec savihost , je fais tourner la simu JCM900 simulanalog en standalone , et la c'est génial , je peux meme jouer de la guitare ... pratique quand j'ai la flemme d'allumer le randall qu'il est 11h du soir et que j'ai quand meme un plan ou deux a bosser !

32
Oui je ne voudrais pas verser dans le cliché stupide, m'enfin la qualité allemande quand tu vois ce qu'ils font chez Engl ce n'est pas juste une légende... C'est pas demain que les amplars produits au pays du soleil levant atteindront ce niveau de qualité.
33

Citation : C'est pas demain que les amplars produits au pays du soleil levant atteindront ce niveau de qualité.

Mouai, enfin tu pouvais dire cela du Japon il y a encore 15/20 ans, j'sais pas pour les amplis en particulier, mais les grattes et les basses(avec des marques comme Yamaha, Whale et cie) n'ont pas grand chose à envier aux américaines et européennes, en terme de qualité de fabrication.Du bas de gamme au haut de gamme.
Après, à ce niveau là, cela devient une question de goût essentiellement.

Mais j'imagine que tu voulais parler de la Chine là, en fait(le pays du Soleil levant, c'est le Japon). :mdr:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
34
J'ai dormi 2h cette nuit alors effectivement mon clavier a tendance a fourcher ce matin... Tu prêches un convaincu puisque j'ai eu une Yam' japonaise dont j'étais dingue.

C'était bien de la Chine dont je parlais.
35
Euh , c'est vrai que sans sombrer dans le cliché , koch , engl ... c'est du béton ...

Hors sujet :
en fait , c'est normal , un matos fabriqué en allemagne ou en angleterre aura une image de prestige sur les gens , et faire de la camelote avec une main d'oeuvre ultra chère c'est un peu con ... mais bon cette image de prestige justifie qu'on se casse la nénette pour un putain de son et un matos des plus fiables ... quitte a ce que ca coute cher , c'est pas grave , c'est allemand , cher , avec une finition soignée , ca sonne super , et c'est super solide , ca a du prestige et ca se vend comme des petits pains !

alors qu'un matos chinois , tout le monde , consciemment ou non va se dire "c'est pas cher et ca sonne , c'est cool" et puis si ca foire , bah , personne geulera trop ... c'est moins cher , les gens peuvent avoir un ampli a lampes a pas cher et y'a tout un public pour ce genre de trucs

mais on se dit que c'est pas cher et que ca fait son taff , alors qu'un truc allemand j'aurais été sur et certain que c'était pas normal et retour au SAV (ce qui coute cher) ... mais la , c'est "normal" ... je le vis avec mon randall qui commence a vieillir avec quelques faux contacts , parfois une légère odeur de "chaud" qui m'irrite plus que tout ... au bout de 3 ans on le sent déja fatigué autant qu'un vieux JTM45 qui a 2x mon age !

j'ai bon ? :lol: enfin bref ... du coup , je me dis que mon prochain merdier ca sera pas de la camelote , ca sera cher , anglais et de préférence plus vieux que moi ! :lol:

sinon , ce qui se fait au japon ... j'ai 2 RG japonaises dont je suis follement amoureux alors c'est pas moi qui vais dire que j'aime pas !