Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Différence avec la 828 MK II FW ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 480 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence avec la 828 MK II FW ?
Alors on nous sort un produit usb2 pourquoi ?

POue eviter les problemes d'incompatibilté et de synchro du firewire ?

Quelqu'un c'est les différences ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit update de ma situation.

Comme j'ai pu l'expliquer dans un autre post, UM Distribution (importateur Motu entre autre) a été au-dessous de tout sur ce coup-là !

Non seulement ils ont balladé mon revendeur, mais ils m'ont aussi balladé.

Après m'avoir répondu 10 jours plus tard à un premier mail que je leur avais écrit pour comprendre ce qu'il se passait, voici un extrait de mon courrier en retour (évidemment toujours pas de réponse : courage fuyons !) :

Citation : Monsieur,

J’ai acheté cette carte le 20 juillet contre votre promesse faite au Marchand de Son de la recevoir avant le 10 août.

La commande a été annulée. J’ai été remboursé par la magasin (qui subit comme moi d’un traitement de ses commandes pour le moins aléatoire – c’est un faible mot – et voit nombre de ses clients mécontents).

J’ai commandé la même carte en Allemagne, neuve pour 663 € TTC, frais de port compris.

Quand les intermédiaires « exclusifs » français comme vous aurons compris qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis en faisant une gestion telle que la vôtre, « l’humanité aura fait un grand pas » !

Comprenez par là, qu’il aurait suffit un minimum d’honnêteté morale de votre part, et ce, dès le début (« Ah ! Attention Nicolas, nous déménageons cet été et nous ne pourrons pas livrer avant début voir mi-septembre », plutôt qu’un supposé « Ok, promis juré, craché, avant le 10 août, grand maximum »), pour que je patiente et achète en France. Pour ce faire, il suffisait de dire que vous déménageriez, que vous ne seriez pas dans la possibilité de livrer la carte avant le 10 août etc…

Bref, la gestion de votre clientèle Pro comme Particulière reste, à mon humble avis, à désirer.

Si les importateurs « exclusifs » (je me demande d’ailleurs, si selon les règles européennes, il n’y a pas une position abusive à ce niveau-là ?) comme vous, continuent à faire ce qu’ils veulent quand ils veulent, c’est votre propre marché que vous allez asphyxier ! Un comble, n’est-ce pas ?

J’achète en Allemagne … pourquoi :

- prix flirtant souvent avec les -20%

- livraisons en moins de 48 heures quand c’est en stock

- livraisons planifiée à 48 heures près en cas de non-stock

- service client joignable par téléphone dans la langue natale

- service client joignable (toujours dans la langue natale) via mail et réponse systématique dans les 24 heures qui suivent.

- garanties constructeurs assurées + garanties magasins (souvent 3 ans)

- système de retour matériel en cas de non satisfaction

- nouveau : système de financement en plusieurs fois en train d’être mis en place

- dernier détail : support technique, lui aussi, assuré par des natifs français ;)

Bref, vous avez encore du boulot !

Un conseil : pensez volume et clientèle plutôt que marges. Voyez grand et à long terme ! Surtout avec un catalogue aussi prestigieux que le vôtre ! Quel dommage !

Bon courage !
Bien à vous,



A celà, je rajouterai que j'ai en fin de compte acheté la carte chez music store, et que tu s'est passé comme dit ci-dessus en rajoutant que dorénavant tout leurs articles à destination de la France affiche -5% systématiques aux prix affichés et nouveauté, les frais de port sont gratuits pour tout achat supérieur à 100 euros !

Bref, j'ai commandé avant-hier ... elle est partie hier et arrive normalement lundi !!!

Vive l'Allemagne !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Reçu !

Allemagne = 3 jours
France = 62 jours

Reste à aller la savourer maintenant !!! ;)

Bientôt un avis
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
LUDOBASS:

tu dis que la version FW est bien pour le mac et USB2 plus pour le PC...

J'ai un plan 828mk2 USB2 beaucoup moins cher que la FW, et je tourne sous mac...

l'USB2 risque-t-elle de mal marcher? as-tu entendu parler de tels problèmes ou as tu fait un amalgame vite fait (FW=problèmes sous pc, donc USB=problèmes sous mac?) :clin:


QUElQUN utilise-t-il la 828 mk2 USB2 sous MAC???


meeerciiii

bizbiz
14
UP

Même question concernant la stabiloté cette carte sous Mac Intel... Merci
15
UP please, les utilisateurs de cette carte sous Mac Intel...