Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 mk2 usb et ma config ?!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 665 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 828 mk2 usb et ma config ?!
Bonjour à tous!

Je suis l'"heureux" proprietaire d'une 828 usb

Voici ma config:
Carte Mere: MSI K8M (apparemment VIA)
Proc: AMD Sempron 3000+ 1.8GHz
1Go de ram
OS: Win XP edition familiale SP2

ET j'ai plein de problemes:

J'ai installé la carte son à priori correctement. ça marchotte, mais c'est loin de fonctionner correctement:

*Le systeme est tres instable par exemple:
Je lance soundforge, jusque là tout va bien... Mais dès que je lis un sample, le CPU par au tacqué et monopolise toute les ressources. ca marche mais impossible de faire aute chose en même temps (style ecrire ce topic) le son s'arrette puis reprend etc...

*Parfois ca marche, parfois pas: Par moment tout va bien je peux travailler sous cubase etc... et d'un coup les drivers deviennent instables (l'utilisation du CPU oscille violement et plus de son). Il me suffit d'eteindre la carte son et le CPU revient dans des plages normales. Je la rallume et rebellote.

A chaque fois c'est la même chose:
Une tache nommée System s'emballe et fait osciller le CPU


J'ai desactivé tout ce qui pouvais perturber le fonctionnement de la carte:
*Desactiver les ports USB inutilisés
*Viré la carte son de la carte mere
*Enlevé les cartes PCI
*Branché la motu sur un port USB natif de la carte mere

Mais rien y fait, pas moyen d'avoir un fonctionnement solide du systeme


Que faire?
Il y a t'il des incompatibilité avec maconfig PC?


merci à tous pour vos conseil et très bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous pensez que la 828mk2 fonctionnera sur un portable acer pentium 2.8 ghz avec 1 go de ram ???? c parceque je l'ai vue à moins de 500 euros chez thomann et du coup chui très intéréssé .
je vois qu'apparement les drivers les drivers sont pas terribles et ça m'inquiète :???:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
Pour ma part, je n'ai jamais pu écouter ne serai-ce qu'un fichier mp3 avec un acer:
AMD turion 64 mobile
1,60Go
960Mo de RAM
13
C'est dommage que les drivers soient mal écrits parceque'elle à l'air bien cette interface , cecei dit c'est aussi aussi por un pc plus récent qu'elle m'intéresse parceque sur le acer ya déja une rme multiface mais le problême c'est qu'ils font plus de ports pcmcia sur les nouveaux portables alors la rme elle me servira bientôt plus à grand chose

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
Bonjour,

Je suis en passe d'acheter une Motu 828 mkII USB 2 après de longues recherches, car un vendeur qui semblait un peu au fait des problèmes de cartes sons avec les PC portables m'a confirmé dans mon choix, mais j'avoue que ce sujet est quand même quelque peu inquiétant.

j'ai un Toshiba Satellite M40X/185 : Technologie Mobile Intel® Centrino Processeur Pentium® M 730, Intel® PRO/Wireless 2200BG et Intel® 915PM Express chipset
fréquence d'horloge : 1.6 GHz
front side bus : 533 MHz
Cache de 2nd niveau : 2 Mo
(je n'ai pas de connaissances très poussées sur les PC hein)


Pour info
, ce vendeur m'a dit que MOTU et RME pour lui c'étaient les meilleures cartes sons au niveau qualité audio (qu'il fallait éviter Edirol, Maudio, etc).

Mais était prêt à me dire de prendre du Firewire avant que je ne lui dise que j'avais un PC portable Toshiba, et là il a dit que Toshiba pour le son ça faisait partie des pires PC.

Il m'a dit aussi : un disque dur Acer, c'est le pire, c'est même pas la peine (j'ai entendu parler de Acer là, donc j'évoque cet avis, hien). Bon, mon disque dur apparemment ce serait du Penthium (Centrino c'est penthium ?).

Mais là en gros, il m'a dit que dans le cas du PC Toshiba, il vaut mieux prendre une carte en USB. J'hésitais avec l'Ultralite de Motu en firewire, donc je me suis décidée pour cette Motu 828 mkII en USB 2 finalement.

Bon, c'est rare de trouver des vendeurs qui ont l'air de connaitre un peu le sujet (pc portable - carte son), au mois d'août!!

Du coup j'essaie de reprendre en main mon PC pour préparer l'arrivée de la carte son car j'ai l'impression à vous lire que je vais galérer sérieusement. Je ne comprends que la moitié des choses à faire (exemple : brancher sur un port USB à la source de la carte mère ça veut dire quoi ? et aussi : installer les nouveaux drivers béta (vista chais pas quoi)... Mais j'ai le temps de potasser un peu ça avant l'arrivée de la carte, en attendant, je vais faire le ménage et vider un peu le disque.

Bonne chance à tous.
15
Existe t-il une solution pour faire fonctionner cette maudite carte :?:
Je suis :furieux: et :fache: contre MOTU, c'est pas correct de mettre sur le marché un produit instable non ? pas de reponse de motu, tout essayé.

Ma config:
Carte Asus Haut de gamme
Proc 3800+ core venice.
HDD Raptor pour l'OS (un 10000 trs/minute)
2 x 250 Go HHD IBM por la partition Data.
2 x 1 Go de Ram Corsair Haut de gamme.
PC dedie au studio.

Tout ça nickel avec une carte MOTU qui plante toutes les 5 minutes ...
16
Asus * fait partie des pires marques de PC pour les cartes son (à ce que m'a dit un vendeur) voire c'est le PC à éviter à tout prix.

L'instabilité ne vient probablemnt pas de la carte Motu même si ceux ci pourraient répondre aux courriers.

Voilà.




* ATTENTION C EST FAUX : je voulais parler d'Acer qui est la marque à éviter



.
17
Alors Asus c'est pas la marque du PC mais de la CM. Ce vendeur devait vendre des assurances y'a 3 mois ! (enfin comme 1 vendeur sur 2). Bref cela fait 10 ans de M.A.O toujours de l'ASUS entre autres et jamais de soucis et des cartes j'ai monté de la turtlebeach, m-audio, etc.
Non pour moi le soucis est certainement du à ma version de XP ou des drivers USB2 qui sont tout simplement (de mes sources) ni plus ni moins que les drivers Firewire réecrit pour l'USB2.
Au fait vos versions de Windows XP alors ? SP1 / SP 2 / Originale ou pas ? (car il existe beaucoup de patch usb pour le SP2 par ex.).

De tout façon j'ai un Vista Ultimate à installer début septembre, on verra bien si cela change quelque chose...

PS: Sur mon Noeud USB la bande passante est repartie de la manière suivante:
75 % pour la motu et 25 % pour windows ... une idée car pas trouvé comment changer la repartition de la bande passante.
18
Oh la la, je ne devais pas être très réveillée quand j'ai écrit ça.

Désolée pour l'info erronnée, je voulais parler de Acer et pas de Asus.

Oubliez ça.
19
ça me rassure pas :oo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
...Ben moi j'suis pas dans la merde ! Je viens de commander (en début d'après-midi) La MKII et j'ai un portable...ACER !!!
J'aurais du lire vos posts avant !! :oo: :(((