Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 mk2 usb et ma config ?!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 828 mk2 usb et ma config ?!
Bonjour à tous!

Je suis l'"heureux" proprietaire d'une 828 usb

Voici ma config:
Carte Mere: MSI K8M (apparemment VIA)
Proc: AMD Sempron 3000+ 1.8GHz
1Go de ram
OS: Win XP edition familiale SP2

ET j'ai plein de problemes:

J'ai installé la carte son à priori correctement. ça marchotte, mais c'est loin de fonctionner correctement:

*Le systeme est tres instable par exemple:
Je lance soundforge, jusque là tout va bien... Mais dès que je lis un sample, le CPU par au tacqué et monopolise toute les ressources. ca marche mais impossible de faire aute chose en même temps (style ecrire ce topic) le son s'arrette puis reprend etc...

*Parfois ca marche, parfois pas: Par moment tout va bien je peux travailler sous cubase etc... et d'un coup les drivers deviennent instables (l'utilisation du CPU oscille violement et plus de son). Il me suffit d'eteindre la carte son et le CPU revient dans des plages normales. Je la rallume et rebellote.

A chaque fois c'est la même chose:
Une tache nommée System s'emballe et fait osciller le CPU


J'ai desactivé tout ce qui pouvais perturber le fonctionnement de la carte:
*Desactiver les ports USB inutilisés
*Viré la carte son de la carte mere
*Enlevé les cartes PCI
*Branché la motu sur un port USB natif de la carte mere

Mais rien y fait, pas moyen d'avoir un fonctionnement solide du systeme


Que faire?
Il y a t'il des incompatibilité avec maconfig PC?


merci à tous pour vos conseil et très bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, il faut arrêter de psychoter quand même. Il ne faut pas trop faire de généralités dans ce domaine, si ça se trouve tu vas avoir de la chance et ça va marcher comme il faut, c'est une bonne carte la motu, alors après bon, il faudrait l'avis d'un pro du son, ou bien d'un vendeur, qq'un qui a vu pas mal de cas et sur PC, mais moi perso, j'ai eu cet avis là sur les ACER d'un vendeur qui travaille essentiellemnt sur mac et qui est anti-pc, alors bon, voyez plutôt avec un vendeur qui serait plus connaisseur en PC et s'il y a vraiment un problème alors renseignez vous bien pour savoir ce qu'il y a à faire, mais je pense que la motu est très bien.

je viens d'acheter finalement (après maintes hésitations avec la mk2) la Motu Ultralite (c'est presque la même en plus petite et en firewire), et j'ai un PC toshiba, je commence à m'en servir et ça marche. Déjà si le PC la reconnait c'est un bon point (dixit le vendeur qui me l'a installée).

Après je découvre aussi les premières galères, disons qu'il y a plein de parasites électromagnétiques lorsque le cordon électrique du PC est branché (et de plus, par moments la carte semble dérailler complètement et toutes les pistes s'agitent comme si elles recevaient des signaux même celle sur lesquelles il n'y a rien, toutes). Donc pour l'instant je dois me mettre sur batterie pour éviter ça. J'espère trouver une solution à cela bientôt.

Si qq'un connnaît ce pb d'ailleurs, n'hésitez pas à en parler ici, sinon, je reviendrai qd j'aurai plus de temps jeter un oeil et lire les sujets là dessus.

Bon voilà, mais l'informatique a ses inconvénients, c'est vrai que c'est pas toujours simple de savoir ce qui bugge et du coup, j'ai préféré pour ce genre de raisons acheter ma carte en magazin pour avoir un suivi et de l'aide au cas où et je ne regrette pas... j'en suis au début de mes peines (étant pas très callée là dedans).

bon courage, pas d'affolage!
22
Bon ben ça y est. Je l'ai reçu. Voici la procédure que j'ai suivi:

J'ai d'abord desinstallé les drivers de ma carte precedente (M-audio Quattro) avec CCleaner et j'en ai profité pour nettoyer (tjs avec CCleaner) la base de registre. Puis j'ai redemarré le PC. J'ai installé les drivers Vista 32bits (comme conseillé sur ce thread) et j'ai arrété le PC. J'ai raccordé la carte et j'ai redemarré le PC. Pdt le chargement de l'OS, j'ai allumé la carte. Celle ci a été detecté immédiatement et tous les drivers ont été installés correctement. A priori, tout semble fonctionner correctement mais j'en aurais la certitude demain en repet (je joue en groupe ou j'assure les parties de claviers et guitares en jouant en direct avec des vst). Je vous rappelle que j'ai un portable Acer...la suite au prochain numéro.

Olivier

MàJ 11.09.07: A propos de ton pb de parasites...J'ai eu la même chose. Il a suffit de déconnecter la mise à la terre de l'alim du PC (j'y suis arrivé avec un adaptateur à raccorder à la fiche 220 de l'alim qui la transforme en fiche sans prise de terre)
23
J'ai reçu ma carte la semaine dernière et j'ai pas de soucis pour l'instant . ( ouf :boire2: )

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
Salut à tous.

Juste pour vous donner des nouvelles depuis mon dernier post...J'ai donc repeté mercredi et tout s'est super bien passé. Pas le moindre craquement ou plantage comme c'était le cas avec ma carte precedente (Quattro M-Audio). Qui plus est, je me suis retrouvé à partager la carte avec un guitariste en simultané (lui en traitement direct sur Guitar Rig 2, et moi avec mes synthés virtuels par le Midi). Et là...le bonheur ! Tout fonctionne parfaitement et reste parfaitement stable ce qui là aussi n'était pas le cas avec...etc. Aujourd'hui test enregistrement simultané de 2 sources audio (Basse et Guitare, Basse et Batterie )avec pour chaque instrument une occurence de Guitar Rig 2. Ceci sur Reaper. Aucun problème. J'ai en plus la sensation que mon pc souffre moins (il me semble que le ventilo CPU tourne moins vite qu'avant). Mon seul petit regret, c'est que la latence est un peu "trop" importante (11ms à 512 samples) alors que j'avais une latence d'a peine 3ms avec la Quattro. Je n'arrive pas à lui faire admettre un niveau de samples inférieur même à 48Khz. Si quelqu'un à un tuyau..

Et voili voilou !

MàJ 2.09.07: Ça y est ! J'ai fait baisser la latence grâce à la MOTU Audio console (simplement en modifiant les samples dans le menu déroulant prévu à cet effet). L'erreur que je faisais consistait à tenter de modifier ce paramètre avec la console Motu, mais d'une autre application (Guitar Rig, Reaper, ou Brainspawn Forte)et, de ce fait, la modif n'était pas prise en charge car elle était supérieure à la base fixée par la console. Donc pensez à éditer cet console en dehors de vos applications audio.