Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/49
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

MOTU 828 MK2 usb ou firewire ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 418 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK2 usb ou firewire ?
Bonjour.

J'aimerais acheter une nouvelle carte son, la MOTU 828 mk2, mais je ne sais pas si je dois la prendre en usb 2 ou en Firewire...et si il y'a une réelle différence! Je me sers de ma machine pour composer chez moi. Cela implique donc des prises de son "solo" guitare / bass / chant, et aussi de la programmation. Il n'est pas rare que je me retrouve avec au moins entre 10 et 20 pistes... Quelqu'un pourrait il me conseiller?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi qui suis en USB2 sur PC avec chipset Nforce4 + AMD X2 bin la carte est a peu pres stable a part de temps en temps des bugs (son strident, clics) mais en redemmarrant la carte ça revien a la normal.

Mais comme certains l'avaient deja dit, n'utilisez cette carte que sur un pc dédié a l'audio, vous aurez moins de soucis (genre si vous avez pleins de périphériques USB branchés sur votre pc)
12
Oui ... je rajouterais, si on n'a pas la possibiliét de dédié un PC pour ce faire, qu'il faut au moins lui attribuer un port USB2 natif de la carte mère et ne plus l'en bouger ;) C'est le minimum ;)

Mais ce conseil est valable pour tout type de périphérique gérant des flux importants ;)

Quant à l'option FW pour le Mac ... je suis aussi d'accord ... c'est du pragmatisme et du bon sens ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Slt moi perso jai la USB depui 2mois et elle tourne o top mémé avec 8 pistes en adat + 2 en lignes soit 10 pistees en simultanéé et jobtien 12ms de latence

mon pc un HP ac centino duo 2Gb de ram

jai kelke fois des ptit clik mé il parttent tres vite en arretant la lecture du logiciel ..... :bravo: :bravo:
14
Salut!

Citation : C'est la qualité de ta carte mère et de son shipset, qui va jouer dans la stabilité de ton système.
Sur PC c'est plus aléatoire. Renseigne-toi sur le forum et sur le site de Motu pour voir quels sont les chipset à "danger".

Merci pour vos réponse tout d'abord... Je ne trouve pas de renseignement sur "les chipset à danger", j'ai également un pc assemblé, avec cette carte mère MSI P35 platinumn, normalement assez costaud ...
Www.myspace.com/jonathanlandossa
15

Citation : Merci pour vos réponse tout d'abord... Je ne trouve pas de renseignement sur "les chipset à danger", j'ai également un pc assemblé, avec cette carte mère MSI P35 platinumn, normalement assez costaud ...

Il y a eu des topics à ce sujet sur le forum ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si cette carte est celle qui offre le plus grand nombre d'entrée sur USB actuellement . j'ai déjà bien cherché et on dirait que son plus gros challenger est la fast track ultra qui propose par ex 4 entrées xlr

J'ai une DM 24 que je souhaite revendre car c'est la roulette russe nivo chipset, et il n y a qu une fois que j'étais à peu près content. De plus c'est chiant de transporter tte la grosse artillerie à chaque fois.

Donc je cherche une solution de remplacement, en passant sur une carte son portable.
Cependant, j'ai des gros instruments comme un Andromeda avec ses 16 sorties analogiques, que je souhaiterais pouvoir enregistrer avec, sans chainer si possible, et de plus, je souhaiterais avoir d'aussi bons préamps que ce que j'avais sur la Tascam.
Je souhaite que ce soit une carte vraiment portable, que je puisse avoir avec moi dans le train avec un petit clavier maitre donc il faudrait qu'elle soit autoalimentée, et emmener sur scène aussi.

Est ce que la motu repond a tt ces critères ??

cptn.io

17
Oui.
Ce que tu cherches tu l'auras avec Motu ou RME ... L'usb peut être un bon choix si tu as peu de choses branchées sur ta bécane.
attention toutefois si tu te lances dans le firewire et que tu es sur Pc, d'être certain de la qualité de ton FW.
º¿º
18
Attention au chipste aussi avec la Motu ... il est avéré que dans certains cas, c'est aussi aléatoire ;)
19
J'avais quelques soucis au débuts mais ( freeze en changeant le sampling rate , latence ingérable pour utiliser des effets en monitoring ... ) tout est rentré dans l'ordre avec le dernier pilote sorti yappa longtemps .
à 96hz et 512 samples j'ai grosso modo 5 ms de latence . ce qui est tout a fait acceptable pour jouer en direct . cette carte en fait il lui fallait une config stable et des drivers bien écrits , maintenant jla trouve excelente .-

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(