Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Comment sortir le son du PC sur une des sorties analogique ?.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sortir le son du PC sur une des sorties analogique ?.
Hello,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour faire sortie le son du pc par une des paires de sorties analogiques et non plus par le main out.

En fait ça me servirait a passer le son dans des modules de traitement, puis rerentrer dans la carte par une des paires d'entrée analogiques sans avoir a debrancher les enceintes du main out.

C'est faisable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut soit que tu routes le master de live sur les sorties 1 et 2 de la carte et t'ecoute dans l'enregistreur soit que crées carement un bus pour chaque piste individuelle dans live live mais alors tu coupe le master .
je sais pas si j'ai été clair . c comme pour passer le son dans un processeur d'effet externe et le monitorer en meme temps /

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
Salut,
Dans cette histoire ce qui peut troubler mais qu'il faut bien differencier c'est le monitoring et,ou routing Hardware (celui de la Motu)et le monitoring
et,ou routing Software (cubase ,live,logic etc....Reaper :clin: )
Dans le cas ou l'on desire entendre les signaux provenants du soft (vsti, midi Fx,audio track etc)avec ceux connectés directement à l'interface audio on passe pour le routing,monitoring retour instruments,pistes audio inclus par voix logiciel.
Le cue mix de la Motu concerne surtout la partie hardware (periph synth,effets,Hp etc connectés in-out)
Le mix du cuemix peut aussi bien sur entrer en addition avec la partie Software pour utiliser les peripheriques audio externes comme avec une table de mix classique(bus-auxilliaires pre-post-pan).
:??: j'espere avoir été clair aussi...pas evident d'expliquer ce que l'on pense avoir compris... :| :clin:
à+
13
Sinon pour ton exemple :

- Tu as ta carte motu sur laquelle tu relie tes enceintes
- Tu relie les entrées de ton BR900 sur les sorties 1&2 de ta carte
- Tu relie ton synthé à ton BR900 si tu as assez d'entrées sur ton BR sinon tu branches ton synthé sur les entrées 1&2 de ta carte.
- A ce stade tu dois entendre ton synthé sur les enceintes reliées a ta carte
- Tu relies ton Synthé en midi avec ta carte son (Midi OUT et Midi IN)
- Dans live tu créé une piste midi que tu affecteras par exemple au canal 1
- Tu enregistres une sequence que tu joue avec le clavier (ou que tu fais toi meme avec le crayon).
- Si tu appuis sur le bouton lecture de ta sequence midi, elle doit normalement etre relue.
- Ensuite tu créés une piste audio ou midi pour ton beat (comme tu as fais)
- Maintenant pour pouvoir diriger le son de ton synthé et de ton beat (soit en meme temps ou indepedamment) il va falloir créer une piste audio supplémentaire pour chacun (sauf si la piste de ton beat est deja une piste audio). En gros tu créés une piste audio pour chaque piste mmidi que tu as.

- Il faut donc diriger le signal audio de la carte vers ton BR900.
- Tu peux faire, comme ça a été dit, diriger la sortie master (Master Out) vers la sortie de ta carte son mais tu peux aussi le faire piste par piste. Au choix.
- Il faut savoir que la sortie analogique 1 de la carte correspond à la sortie 3 sous live, la 2 correspond à la 4, etc. (en tout cas chez moi c'est comme ça).
- Donc si tu choisi de diriger le master vers ton BR900, tu choisis les sorties 3&4 pour le "Master Out".
- Si tu choisis de faire sortir le son de tes pistes separemment, sur la piste audio correspondant à ta piste midi tu met :
=> "Audio from" = 3&4 (correspond aux entrées 1&2 ou est branché le synthé)
=> "Audio to" = 3&4 (correspond aux sorties 1&2 ou est branché le BR900

- Concernant ta piste de rythme, si c'est juste une piste audio tu balance juste le "audio to" vers 3&4 (BR900)
- Si c'etait une piste midi (donc avec un instrument virtuel), tu as du créer une piste audio associée (comme pour le synthé) et dans ce cas ça donne :
=> "Audio from" => piste midi qui contient ton instrument virtuel (logiquement tu dois avoir le nom de l'instrument dans la liste)
=> "Audio To" = 3&4 qui vont vers le BR900

Voila le j'espère avir été suffisament clair mais je vois pas ce que je peux dire de plus. C'est clair que j'ai galérer aussi au début mais avec ça ça devrait le faire.
Si tu bloque a un endroit de ce que je viens de marquer, dis le moi