Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU 8828 MKII ou TONEPORT UX8 LINE6

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MOTU 8828 MKII ou TONEPORT UX8 LINE6
J'hésite entre les deux.

Quel est le mieux pour l'enregistrement d'un groupe piste par piste

Basse
2 grattes
Batterie (8pistes)
2
Prend la motu . une fois le pc bien configuré c'est une merveille .
tu enregistrera la batterie sur le les entrées analogiques et les guitares avec les entrées micro .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
++ pour la motu. C'est une référence depuis 2005, de meilleure conception et fabrication que les line6
4
J'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre les deux...
La motu me parraît être une merveille pour enregistrer mais la line 6 plus adaptée aux débutants du home studio.

Ce qui m'avait plu chez line 6 c les simulateurs d'amplis qui te permettent de sonner comme tu veux.

Quel est le logiciel (pas trop compliqué) qui me permettrait de réaliser ce genre d'effets sur chacun des instrus.

Sont-ils gratuits???
5
+1 Pour la Motu qui reste un cran au dessus: non pas que la Line6 soit une grosse daube, mais, vu la différence de prix, autant acheter tout de suite un matériel de grande qualité type MOTU ou RME qui restent les deux références actuelles et surtout qui évoluent en permanence avec les OS (Vista, Leopard,Linux...) et ont des drivers stables.

Line 6 est à l'avant garde en ce moment (Variax, Podx3, Vetta III...) et reste un précurseur/chercheur/innovateur, mais pas un fignoleur en stabilité. J'ai pas mal de matos de chez eux, mais il y a toujours le petit grain de sable qui fait que ce n'est pas parfait alors que chez RME ou MOTU, l'interface audio, c'est leur métier et leur préoccupation première... ils recherchent le long terme, pas la nouveauté qui tue (à la Behringer).

Pour les simus, Guitar rig, Amplitube... mais aussi essayer absolument Boogex, Synth audio, Simulanalog... etc...
Payant et gratuit, tout est là:
https://plugin-simulateur-ampli.audiofanzine.com/
º¿º
6
Deux derniers points avant de me décider:

-Quel serait l'utilité d'une table de mix. J'en possede une. Seul pb, une carte son est intégrée dans la table de mix mais de mauvaise qualité.
Ca pose problème???

-Au niveau des branchements. On me parle de relier mes grattes sur la motu. Ce serait pas mieux de passer par l'ampli en prenant le son via un micro???

Merci d'avoir répondu si vite...

J'sens que je suis pas loin de faire chauffer la CB !!!!!
7
Pour les grattes ca vaut le coup de mettre un mic si t as un bon ampli avec un bon micro style SM57...puis tu rentre dans la motu.

sinon fait une emulation avec amplitube, guit rig....ca marche tres tres bien
8
On a bon ampli et bon micro par contre si on passe par un micro est-ce que ca nous empêche de retoucher le son avec guitar rig et compagnie?

Cubase te permet-il de retoucher les sons enregistrés ou faut-il rajouter des plug-ins?

Question qui n'a peut être rien a voir mais qu'est que sont les VST???

Au fait j'ai craqué pour la MOTU, merci pour vos conseils.
9
VST (format inventé par STEINBERG) est devenu par extension, le raccourci rapide pour désigner les VSTfx (effets) et les VSTi (instruments) venant se greffer en plug-ins sur les logiciels les acceptant. c'est un des formats les plus répandus pour ce type de "rajouts"
ensuite viennent les Audio Units (AU Apple/logic) TDM, RTAS (Protools)... mentionnons aussi les DirectX Microsodt, en perte de vitesse mais plus généralistes et qui permettent la compatibilité avec pas mal de logiciels "orphelins".

tu peux en trouver des montagnes sur:
https://www.kvraudio.com/
º¿º
10
Donc pour conclure la-dessus, si je rajoute des VST a cubase, je peux faire sonner grattes et basses comme je veux.
Est-ce une bonne solution d'enregistrer chaque instrument avec un son assez neutre pour ensuite les retoucher avec des VST???

J'éspère avoir comptis.....

Au fait sont-ils gratuits???? Existe-t-il des packs???
Existe-t-il des VST pour batteries???

Merci a tous