Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU 828 MK II USB et MACBOOK sous LEOPARD.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK II USB et MACBOOK sous LEOPARD.
Salut,
je pense qu'avec un macbook il vaut mieux prendre une 828mk2 en firewire.
J'en ai possédé une et j'ai eu beaucoup de problèmes mais j'étais sur pc!!
Je l'ai ensuite revendu a un pote qui a un macbook et lui n'a jamais eu de problème.
Même soucis chez un collègue qui avait un pc et qui a aujourd'hui un macbook pro, tous les bips et autres cracks ont disparu.
Je crois que la version usb a été essentiellement développé pour les pc.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement inca21, l'usb c'est plutot pour pc... mais les nouveau macbook et imac on bcp de problème avec les cartes firewire, c'est à cause de leur chipset firewire qui est de mauvaise qualité (lucent/agere et pas Texas Instrument comme il faudrait :(( )
donc je pensais que l'usb était plus sûr... maintenant c'est vrai que les deux systèmes ont des problèmes. J'hésite en fait avec un 828mk3 firewire

merci pour ces réponses
Progressiv POWERRRRRRRR
12
J'ai jeté l'éponge pour USB/FW sur MBP et, je suis repassé sous un bon vieux RME HDSP en Expresscard34 + Digiface et plus aucun souci en 24 pistes live !
º¿º
13
C'est sur la 828 est une bonne carte, mais bourrée de problèmes d'incompatibilité!! Je ne pensais pas qu'il y en avait aussi sur mac...
Moi j'ai réglé définitivement le problème en prenant une RME FF800 :mdr:
Après je ne connais pas la mk3...
14
Bonjour,

Personellement, j'ai une mauvaise experience de la 828 mkII usb2 sur le nouveau macbook (OCT2008)
depuis 4jours que je lutte, formatage du mac, essaie de plus de 2768 drivers... :oo:

Tout ce que j'arrive a en sortir c'est des craquements, sifflements et autres bizarreries....
ET AUSSI UNE BONNE NEVROSE!

Le plus ralant c'est qu'elle marche sur la bouse de pc de mon pere...

Si par hasard quelqu'un a fais marcher cette carte avec un mac book derniere génération je veux bien la clé...

Sinon je l'ai remis en vente (pas cher) si quelqu'un a un pc ou un vieux mac ca n'a pas l'air de poser probleme...

Du coup je deviens méfiant je cherche une carte USB2 merci les derniers macbook pas de firewire....
j'ai besoin de 8 in 8 out et surtout que ce soit compatible avec moins de 3 jours d'installation :|

Mon budget +/- 300 euros, si quelqu'un a une idée je prends...

merci et bonne journée a tous!
www.dubtrooper.com
15
J'ai laissé tomber MOTU sur le MacBookPro, pour les trucs simplissimes je ballade ça:
https://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm
pour le multipiste live, j'ai pris ça.
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,446,mao,hammerfall_dsp_multiface.html
un bonheur, 18 IN/OUT, jamais jamais un plantage, super son, drivers à jour... par contre celles ici sont en PCMCIA, il te faut un adaptateur, j'ai préféré une ExpressCard34, mais c'est pas donné.
º¿º
16
Salut.
Perso j'ai une EDIROL UA 101 avec le dernier Macbook, en USB2 donc, et elle marche impec !!!
10 in/10 out, monitoring logiciel et enregistrement mutipiste, ça roule !!!
J'ai posté un avis :
https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C60609%2Cmao%2Cua101.html
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....