Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte chauffe ....

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 178 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma carte chauffe ....
Bonsoir à vous ...

Voilà je voudrai savoir si c'est normale que ma carte chauffe ... après deux heures d'utilisation elle commence a sentir le plastique qui chauffe pas le plastic qui brule mais elle chauffe assez bien comme mon ordi quand je recharge sa batterie genre y a bien moyen qu'elle monte jusque 50 dégrée au moins ....

Je voulais savoir si c'était courant ou si je devais vraiment m'inquiéter ...

Merci d'avance pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bonjour, ce probleme de chauffe qui ne survient qu'au bout de un ou deux ans ressemble pas mal à un probleme de condensateurs qui sechent.
Ca arrive avec les composants de qualité moyenne. Ils sont donnés pour une resistance à une certaine temperature, mais avec le temps, leur mauvaise qualité fait qu'ils se dessechent lentement, ce qui les rend moins tolerants a la chaleur. Manque de bol, ce processus les fait chauffer encore plus!
D'où une mort prématurée.

Un bon indice sur la santé d'un condensateur est de regarder le dessus du composant. Il doit etre plat. S'il est bombé ou déformé c'est qu'il faut le remplacer..

Bien sûr ceci n'est pas un diagnostique de panne certain pour vos 828, mais c'est une piste. Les problemes de condensateurs sont très courant sur les alimentations des appareils electriques de nos jours!

Motu n'est pas réputé pour la grande qualité de certains de leurs composants (enormement de probleme de retroeclairage d'ecran dus à une mauvaise qualité de la led du backlight).

Si certains ne sont pas loin de l'Ain (axe Lyon-Geneve) je veux bien jetter un oeil à leur carte. Parfois il suffit de peu de chose pour les réparer. Changer les condensateurs ne coute presque rien!

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 11:53:48 ]

23
+1 avec Dryo, ça ressemble fortement à un condo mort... Je n'ai jamais ouvert ma Motu donc je ne sais pas si c'est facile à changer..
24
Merci pour ces informations.

Je tente un démontage demain pour voir l'état des condos...

Philippe29
25
s'il agit du gros condensateur sur la carte d'alim , si vous avez la référence dans le but de le commander ça m’intéresse . merci
26

Bonjour,

Après démontage, je confirme que c'est le gros condo qui a fumé; c'est un 33µF 400V.

Le circuit imprimé est bien cramé, mais aucune piste n'est coupée.

J'ai commandé le condo de remplacement chez Farnell, ainsi que le circuit intégré de puissance, des fois qu'il serait cramé aussi.

Philippe29

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:08:36 ]

27
Ah ben cool ça, à surveiller pour tous les possesseurs de cette carte...
28

Après avoir dessoudé le condensateur, mauvaise surprise, le circuit imprimé est troué, et les pistes qui passent sous le condensateur se sont volatilisées.

J'ai envoyé un email à MOTU pour obtenir une alimentation de rechange, mais ils me demandent de passer par le distributeur Français.

A suivre...

Philippe29

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 11:55:52 ]

29
Merdeicon_facepalm.gif
C'est une carte séparée pour l'alim?
30
oui c'est une carte séparée ( quelques visses à enlever + une nappe à déconnecter de la carte mère )
en ce qui me concerne je vais essayer de remplacer le gros condensateur à suivre ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:19:50 ]