Sujet de la discussionPosté le 03/09/2012 à 14:18:26problème écran lcd
Salut à tous!
j'ai acheté la motu 896mk3 hybrid au mois d'avril pour remplacer ma 828mk2 en fin de vie.
Depuis un mois j'ai un soucis avec l'ecran lcd qui clignote tres rapidement un peu comme un gresillement visuel. Il n'y a aucune incidence sur son fonctionnement ni meme de gresillements sur les enregistrements. Juste cet effet sur l'ecran.
Je sais que chez motu, les problemes d'ecran ne sont pas rares du tout.
La carte me sert tous les jours que ce soit en home studio qu'en stand alone sur scene pour premixer mes claviers. Autant dire que je ne deborde pas de joie a l'idee de la renvoyer et m'en separer plusieurs mois.
Je trouve cela complètement scandaleux ! J'ai déjà fait réparer la mienne 1 fois à peine 6 mois après l'achat et 3 mois plus tard cela recommençait... C'en est au même point, l'écran clignote.
J'ai lu les précédents posts sur les possibilités de remplacement de l'écran par un bleu turquoise etc, mais quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de réparer soi-même le backlight de l'écran original ???
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 23:13:48 ]
Toxikalien
4325
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14Posté le 07/06/2013 à 07:06:18
donc si jcomprend bien motu n'est pas d aussi bonne qualité!!!!!! y a ptetre un bon son mais si sa dur pas dans le temps sa reste de la dob..........moi qui pensai m'acheter une autre carte son donc sa sera pas cette marque!!!!
J'ai suivi le tuto et commandé l'écran. Après démontage, l'écran ne conviens pas , le pcb étant différent sur les 896 (mk3 hybrid), il empêche la mise en place du nouvel écran (trop profond) donc n'essayez pas... il faut trouver un écran d'origine, mais je ne sais pas où....
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 12:12:59 ]
lamoussa
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 30/01/2018 à 10:57:28
Salut à tous,
Même problème pour moi. Je l'ai fait réparer par une électronicien sur Toulouse. Impec pas cher et depuis ça fonctionne. Je ne suis pas passé par le SAV MOTU catastrophique. Un conseil faites pareil. Pas cher et plus rapide.